Panneau de contrôle du modérateur ]

Achat groupé grand voile à corne

Modérateur: Weta Classe France

Re: Achat groupé grand voile à corne

Messagepar lemarchand » Lun Juin 19, 2017 10:19 am

Eh bé , voila une conclusion bien rapide !
lemarchand

Messagepar Bruno » Lun Juin 19, 2017 10:39 am

Nous avons des règles de jauge précises approuvées en ÂGE WETA CLASSE FRANCE et enregistrées auprès de la FFV. Elles ne peuvent être modifiées qu'en AGE et pour respecter le formalisme et avoir le maximum de votants cette AGE se tiendrait en même temps que notre AG ordinaire en décembre .
Weta Marine proposant cette GV un peu plus grande, qui correspond à une certaine demande, l'approbation et l'adoption seront mis à l'ordre du jour, et un vote suivra. Je pense qu'éventuellement un calcul de nouveaux ratings serait alors effectué avec la FFV pour permettre à l'ensemble de la flotte Weta de régater ensemble à armes égales .
Pas d'inquiétude et pas de course à l'armement!

Pour la régate de Bauduen, elle ne sera pas validée par la FFV car moins de 10 participants, 5 doubles 3 solitaires, et le club n'a pas relevé les temps pour effectuer un classement en temps compensé, des lors le classement est amical.
Les points de classement de Benoit ne seront pas valides pour notre Challenge mais grâce à lui on a pu voir une belle GV et de belles figures de style car hier nous avions un vent en rafales de 15/20 noeuds et la maîtrise de la grande GV n'a pas semblé poser plus de problèmes qu'avec une GV classique!
Tout va donc continuer à bien aller Paul.

À vendredi.
Bruno

Messagepar FiFi » Lun Juin 19, 2017 11:46 am

Vu l'été qui approche il serait peut être bien de commencer à établir une liste publique de participants à la commande et de mettre un calendrier en place, non ?
FiFi

Messagepar fournier » Lun Juin 19, 2017 12:23 pm

Cette belle voile comme on la vu transforme votre beau WETA en TRES beau WETA ?elle est belle c'est unanime .
Je me suis régalé avec ,il faut dire que ma GV avait bien vieilli .
C'est la premiére foi que je régate en solo et je ne peut pas faire de comparaison ,mais un + dans le petit temps ,et surement les doubles se rapprocherons des solos.
Sur que ont va en entendre parler sur le forum (oui fifi ,on se voit quand ,bien venu sur une régate).
A mon avis les raisonnables vont se decider en 2 jours ,tous les autres sont en train de le faire .
Benoit
fournier

Messagepar Isabulle » Lun Juin 19, 2017 2:08 pm

Eh, Fifi la science (c'est pas de moi mais je reprend sans vergogne), faut lire ce qui est écrit par Bruno ....
Le calendrier est en place, c'est aujourd'hui, la liste va venir.
Et de toute façon, tu n'as pas droit de l'acheter avec la réduction, tu n'a jamais pris le temps de payer ta cotisation à l'association ... Na ! :D :D
Et faute d'avoir, depuis novembre 2015, vu ton Blaze ni d'ailleurs ton blase aux nombreux rassemblements, ni lu la moindre présentation, je ne te connais pas et ne vais donc pas te plaindre de manquer l'affaire de l'année. :lol:
Jean-Claude, celui qui gère les cotisations.
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar FiFi » Lun Juin 19, 2017 3:13 pm

Désolé de ne pas me joindre à vous pour naviguer ensemble mais je n'en ai pas les disponibilités...
Et ça ne va pas s'améliorer à court terme. :(

J'ai du passer à côté du calendrier de l'achat car je n'ai rien vu en premier message.

Il me semblait avoir fait une présentation, notamment de mes motivations d'achat, assez complète a mon arrivée sur le forum. Pour savoir que je naviguais en Blaze, il faut bien l'avoir lu quelque part non ?
Je crois aussi avoir pris le temps de proposer quelques images techniques et une présentation de mon coin de nav dans la catégorie concernée. Vu de chez moi, vu de loin donc, le forum serait plus riche et plus vivant si d'autres présentaient pareillement spots mise à l'eau et conditions de nav.

Désolé de vous déranger, je vais vous laisser dans un entre vous cordial mais pour le coup... un brin sectaire.
Administrativement parlant retenir une cotisation sur un versement et gagner un membre devait pouvoir se faire facilement.

Je remercie le sympathique Weta jaune de Plobs, Mr Deniso, croisé l'an dernier.

Le reste, je pense que l'on va en rester là.
Gaffe quand même de ne pas se bloquer dans un entre sois dangereux a moyen terme.
L'image renvoyée me semble en tout cas discutable et bien loin des status comme de l'esprit plaidé par l'association. C'est dommage, surtout de la part d'un membre du bureau.
FiFi

Messagepar fournier » Lun Juin 19, 2017 6:20 pm

Le forum ne refléte pas tout l'etat d'esprit de la classe ,il faut le vivre ensemble en vrai .tu serais le premier a partir avant d'arriver (DNS) . :o
L'humour est un art qui se pratique beaucoup dans la classe .Il est meme indispensable. :lol:
Benoit
fournier

Messagepar FiFi » Lun Juin 19, 2017 6:31 pm

Les choses passent souvent mieux en vrai que par écrits du web.

Moi j'ai juste besoin de me positionner sur un achat en direct ou par l'assoc pour une dispo mi juillet.
Je me fout bien de faire l'affaire du siècle à tout prix. Je cherche juste une solution logistique.
200 euros c'est un geste très sympathique de l'importateur, mais quand on a la chance de naviguer sur un voilier de loisir à plus de 15 keuros le tout sur de l'eau quasi potable, on en est normalement pas à ça prés. Et ce genre de privilège ça nous concerne tous... ;)

Je ne demande aucun passe droit de non membre pour cette commande groupée.
En premier message j'ai juste proposé de compléter le tableau si il manquait un 10ieme client et j'étais à ce moment déjà en contact pour un achat avec l'importateur pour cette voile.
Ensuite si c'est insurmontable de trouver une solution par l'association (défendre les proprios, promouvoir la série...), je ne vais pas en mourir.
Si le trésorier m'explique qu'il arrive à gérer le cas tant mieux, sinon basta.
C'est bien malgré moi que mon programme de nav' est ponctuel, et familial ou solitaire. Venir bâcher là dessus c'est d'une élégance rare je trouve : je serais le premier heureux de participer à un rassemblement et d'avoir plus de temps pour naviguer :oops:

FiFi la Science (c'est mon vrai métier) :)
FiFi

Messagepar pgenestier » Mar Juin 20, 2017 6:51 am

Bon, j'ai craqué...

Fifi la godille :D :| :P
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Bruno » Mar Juin 20, 2017 7:11 am

Pour clore le débat il nous est demandé de prendre position, la logistique d'expédition à des contraintes d'autant plus fortes que nous sommes forcément dans une expédition groupée.
En conséquence cette offre d'achat groupée pour laquelle aucune adhésion ferme n'est enregistrée à ce jour, sera annulée à 15h.
Bonne journée.
Bruno

PrécédentSuivant