Panneau de contrôle du modérateur ]

nouvelle Weta et remorque à Cavalaire

Modérateur: Weta Classe France

Re: nouvelle Weta et remorque à Cavalaire

Messagepar lemarchand » Jeu Août 03, 2017 7:26 am

Laurent

quel est le prix de la remorque?

Joel
lemarchand

Messagepar Laurent » Lun Août 07, 2017 1:29 pm

lemarchand a écrit:Laurent
quel est le prix de la remorque?
Joel

1650,00 euros prix départ, c'est marqué là ;) : http://weta.fr/tarif/tarif/remorque-de-route.html
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar Laurent » Lun Sep 11, 2017 6:56 am

Bonjour Gérard,

> pourquoi personne ne parle de la remorque produite en Belgique par RIBA

Peut-être parce qu'il y en a sans doute eu très peu de produites, et donc pas grand monde n'a eu l'occasion de voir cette remorque ou de l'utiliser ?
Le mieux est sans doute de contacter Riba directement pour voir si cette remorque est toujours disponible.
Laurent - Forum Admin
Laurent
Site Admin

Messagepar pgenestier » Lun Sep 11, 2017 8:56 am

J'avais posté une réponse ce matin à ce sujet, et je ne la vois plus (oubli de validation???). Je remets donc mes 2 cents...

En complément de ce qu'a dit Laurent, je pense aussi qu'il est plus simple d'acheter la remorque avec le bateau, et donc d'aller vers celle proposée par l'importateur (l'ancien ou le nouveau).

Cela étant, d'après ce que je vois sur la photo, je dirais que cette remorque ressemble à la CBS par le fait qu'elle n'est pas cassante (elle doit donc avoir des rampes), et à la remorque italienne en ce qu'elle ne peut servir à rien d'autre. En effet, elle ne semble pas avoir de plateau (ce qui est de mon point de vue l'avantage prédominant de la remorque CBS avec son plateau de niveau), et en plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible aux bricoleurs d'y rajouter un coffre pour les voiles et le petit matériel.

En gros, je trouve qu'elle cumule les inconvénients des 2 autres remorques, sans aucun des avantages...
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Laurent » Lun Sep 11, 2017 9:02 am

pgenestier a écrit:Où est passée la réponse que j'avais postée ce matin à ce sujet ?

Aucune idée, es-tu certain de bien avoir validé ton message ? Si une erreur se reproduit, merci de me le signaler

Bonne journée,

[EDIT] je vois que tu as reposté ton message Philippe, Merci [/EDIT]
Laurent - Forum Admin
Laurent
Site Admin

Messagepar FiFi » Mer Sep 13, 2017 10:17 am

La remorque belge ressemble beaucoup à celle de mon Blaze - désolé mais je parle de ce que je connais ;)
Il y a probablement un axe avec rouleau derrière l'essieu et non des rampes.
Avec ce système le centre de gravité est plus bas et la mise a l'eau reposant sur du dur sans passer par les pneus l'ensemble est sûrement plus rigide une fois attaché.
Elle semble assez longue par contre, tant a l'avant que en porte à faux arrière.

edit : une photo, le rouleau permettant de monter la mise à l'eau sans rampe est en rouge :

Image
FiFi

Messagepar Laurent » Mer Sep 13, 2017 8:09 pm

Bonsoir,

En effet, l'avantage d'une telle remorque est que le bateau est au plus bas possible, ce qui améliore la stabilité de l'ensemble bateau+remorque.

FiFi a écrit:...la mise a l'eau reposant sur du dur sans passer par les pneus l'ensemble est sûrement plus rigide une fois attaché.

Pour la remorque plateau, l'idée étant que la MAO étant en appui sur ses pneus, et non pas directement sur son chassis, une partie des cahots encaissés par la remorque sont filtrés par les pneus, en plus de l'amortisseur présent dans l'essieu de la remorque. Personnellement, je préfère que la liaison soit 'un peu souple' plutôt que trop rigide, je pense que le bateau souffre moins ainsi.
Laurent - Forum Admin
Laurent
Site Admin

Messagepar Tosamdy » Jeu Sep 14, 2017 6:54 am

Pour la souplesse, je ne suis pas de ton avis, car au début, je faisais pas mal de Km (environ 8/10000Km par an), sur ma remorque, j'avais fais comme toi qu'il repose que sur l'essieu, mais du coup avec la souplesse des roues, il rebondissait pas mal. Et au final comme plusieurs weta, l'essieu de la MAE a commencé a se tordre...

Depuis, j'ai copié Benoit, j'ai mis des cales rétractables a l'arrière de la remorque et MAE, bien sur j'ai changé l'essieu.
Maintenant, c'est bon l'essieu est parfait, même lorsque j'ai mis le kayak sur le weta. Et le bateau n'a pas le moindre problème
Tosamdy

Messagepar Laurent » Jeu Sep 14, 2017 7:50 am

Bonjour,

Tosamdy a écrit:Pour la souplesse, je ne suis pas de ton avis... avec la souplesse des roues, il rebondissait pas mal. Et au final comme plusieurs weta, l'essieu de la MAE a commencé a se tordre...

C'est vrai qu'il y a eu quelques ruptures du longeron en alu des MAO, au niveau de la soudure avec la traverse. Je pense qu'il s'agit d'une faiblesse de ces chariots : la soudure modifie les caractéristiques de l'alu localement, et crée un point de rupture potentielle. Il aurait fallu soit renforcer cette liaison avec un gousset ou une équerre, soit faire un assemblage sans soudure.
Quand au fait que le chariot rebondisse, je pense que l'on peut l'éviter : le kit d'amarrage que nous proposions avec la remorque plaque les roues de la MAO sur le plateau, comme le font les transporteurs de voiture. Les pneus peuvent donc amortir les chocs sans pour autant laisser le chariot rebondir, ce qui doit en effet créer des efforts dynamiques importants sur le châssis de la MAO.
Bon bref, tout ça c'est pour causer ;)
Laurent - Forum Admin
Laurent
Site Admin

PrécédentSuivant