Panneau de contrôle du modérateur ]

nouvelle Weta et remorque à Cavalaire

Modérateur: Weta Classe France

nouvelle Weta et remorque à Cavalaire

Messagepar Erwin » Mer Mai 10, 2017 10:08 am

Bonjour, je vais vous écrire en français, donc pardonnez moi les fautes.
Comme vous savez, notre société UpSail, distributrice en Italie des Trimaran Weta, a obtenu de même la distribution en France des bateaux néo-zelandais.
Comme prévu, j'aurai le plaisir de venir et séjourner à Cavalaire le 24 mai, lors de vos championnats.
Entre temps, nous avons construit en Italie une remorque de route basculante qui vous permet de charger et de décharger le Weta en solo et en toute sécurité.
Pour l'occasion, j’ai l'intention d'emmener une de ces remorque à Cavalaire chargée avec un bateau Weta jaune modèle 2016-2017 , pour vous illustrer toutes les améliorationbs décrites dans www.wetamarine.com/the-boat/.
A bientôt.
Erwin
Erwin

Re: nouvelle Weta et remorque à Cavalaire

Messagepar BrunoTriBel » Dim Mai 14, 2017 8:33 pm

Pas mal le niveau de Français ;) Suis intéressé de voir la remorque. Bruno - Bruxelles
BrunoTriBel

Messagepar Trimousig » Mer Mai 31, 2017 1:57 pm

Erwin a écrit:Bonjour, je vais vous écrire en français, donc pardonnez moi les fautes.
Comme vous savez, notre société UpSail, distributrice en Italie des Trimaran Weta, a obtenu de même la distribution en France des bateaux néo-zelandais.
Comme prévu, j'aurai le plaisir de venir et séjourner à Cavalaire le 24 mai, lors de vos championnats.
Entre temps, nous avons construit en Italie une remorque de route basculante qui vous permet de charger et de décharger le Weta en solo et en toute sécurité.
Pour l'occasion, j’ai l'intention d'emmener une de ces remorque à Cavalaire chargée avec un bateau Weta jaune modèle 2016-2017 , pour vous illustrer toutes les améliorationbs décrites dans http://www.wetamarine.com/the-boat/.
A bientôt.
Erwin

Bonjour alors le nouveau Weta et la nouvelle remorque, les propriétaires présents, c'est comment :?:
Trimousig 2 FRA 346 du Cercle de l'Amirauté et du Club de Voile de Joué
Trimousig

Messagepar FiFi » Ven Juin 02, 2017 9:43 pm

Curieux aussi de la nouvelle voile qui a fait son apparition au tarif.
J'ai fait une requête pour avoir la dispo et les frais de port vers la France...
FiFi

Messagepar pgenestier » Ven Juin 02, 2017 10:05 pm

Le but était plus de présenter la remorque et de faire connaissance. La remorque est sans rampe car cassante, mais par contre plus longue (le plateau va plus loin que l'arrière du bateau). L'essieu est homologué pour 750 kg. Il reste quelques détails à régler comme mettre des feux de gabarit. Les roues sont aussi plus grandes. Le prix est compétitif il me semble. Ceci dit, à titre perso je préfère la CBS. Le bateau, nous ne l'avons pas vraiment vu car il est resté sur la remorque enveloppé dans ses bultex...

Erwin est très sympatique et a eu l'air d'apprécier l'ambiance de la classe, d'ailleurs 2018 devrait voir une régate sur le lac de Garde, à l'ENV Italienne.

De la discussion que j'ai eue avec Erwin, il ressort que la nouvelle fabrication du Weta rend le bateau plus difficile à réparer en cas de casse, et qu'il faut l'acheter en connaissance de cause.
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar FiFi » Sam Juin 03, 2017 10:40 am

Réparer du sandwich c'est plus dur mais pas impossible.
Si vous n'êtes pas expérimentés dans le domaine, allez voir un atelier de flotteurs de planches ou un club de planeur.
On arrive à obtenir des structures légères et rigides, mais avec une peau plus fine et très fragile aux impacts. Si elle est perforée, l'eau passe derrière et il est important qu'elle ne mouille pas durablement la mousse derrière. Sinon on arrive vite à des zones molles et une délamination.
Pour moi, en usage lac, eau douce, peu de risques globalement. En mer, avec plus de vent, et un usage plus stressant pour les départs et retours je ne sais pas si je ferais ce choix.
FiFi

Messagepar gorun » Sam Juin 03, 2017 9:12 pm

Pour ma part pour ne pas perdre trop de temps, je ne me suis encombré d'aucun appareil les journées de nav, et n'ai donc aucune photo. Je pense qu'on la verra sur certaines photos vu qu'elle a été stockée juste à coté des Weta. Je n'ai pas suivi tous les échanges à ce sujet, et Philippe a bien résumé la situation. Je vais essayer de compléter.

Upsail aurait contacté CBS a de nombreuses reprises qui n'auraient jamais répondu. Il faut donc désormais oublier définitivement le modèle de remorque CBS qui était fait pour Innovoiles.
Sur cette version italienne, le plateau est beaucoup plus long pour remplacer les rampes, et j'ai entendu des avis contradictoires négatifs ou positifs sur cette remorque selon les personnes :
- en mieux ça protège des projections, empêche les furieux de mettre leur capot de voiture sous le Weta la rampe étant plus haut et plus reculée,
- en moins bien il y a une plaque de feux à démonter, et il ne faut pas espérer utiliser ce plateau en porte à faux à l'arrière pour y mettre du poids...
Si quelqu'un en France veut une remorque de route avec un Weta, il peut désormais en acheter une plutot que se débrouiller tout seul comme les autres pays, c'est déjà bien.

Ensuite Erwin a voulu montrer sa remorque en conditions réelles, donc est venu avec un Weta dessus pour nous montrer la montée/descente avec le treuil à plusieurs reprises. Effectivement c'était un weta neuf encore sous bulles, mais pas le futur nouveau :
Concernant les nouveaux Weta, Wetamarine NZ a fait comme d'habitude annoncé une évolution du bateau sans que les importateurs et classes soient impliqués, donc les importateurs se retrouvent à nouveau avec un vieux stock de neuf plus ancien que ce que voudraient les potentiels acheteurs.
Les nouveaux futurs Weta ne sont donc toujours pas là, et si j'ai bien compris personne n'a jamais vu les voiles à corne pour l'instant, mais 2 seraient en route dans un container, dont une pour la france pour un propriétaire qu'on ne voit pas actuellement sur nos évènements.

Avec des images ce sera plus simple mais notre photographe bénévole a beaucoup d'images à trier après toutes ces journées de navigation :)

Gorun
gorun

Messagepar Isabulle » Dim Juin 04, 2017 10:38 am

La remorque proposée par le nouvel importateur est effectivement différente dans sa conception de celle conçue par Laurent.
Elle semble parfaitement réalisée par le constructeur italien, châssis robuste, roues plus grandes, pneus plus large, essieu ALKO.
Pour avoir descendu et remonté le Weta, la manipulation est aisée au treuil sur la grande rampe arrière fixe.
Mais il reste des problèmes à régler, absence de feux de gabarit obligatoires dès 1,6 m de largeur, timon non homologué, obligatoire dès qu’il ne fait pas partie intégrante du châssis (ce qui semble difficile avec un timon cassant)…
Le PTAC actuel est de 750 kg, donc le certificat d’immatriculation sera obligatoire (avec la taxe à payer). Nous avons évoqué le choix de l’acheteur à demander un tarage à 500kg pour éviter le CI.
Même remarque que Gorun, le grand plateau arrière ne peut être chargé !
Pour ma part, je serais bien embêté d’avoir à choisir entre la remorque « historique » et la nouvelle italienne …
- plateau multifonctions / plateau réduit
- ensemble léger / ensemble conçu pour 750kg
- rampes escamotables nécessitant de la manutention / plateau fixe
- feux fixes mais placés très bas / feux amovibles plus hauts
- pas de CI / CI obligatoire
- timon fixe / timon cassant
- prix raisonnable / prix raisonnable !!

Mais … à moins qu’Innovoiles reste distributeur de remorques, le choix sera simple, en tout cas je ne me tournerais pas vers une remorque standard plus ou moins bien adaptée.

NB pour Erwin : seul bémol, le bricolage de fixation de l’avant de la mise à l’eau, pas du tout au niveau du reste ….. A revoir
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar gorun » Dim Juin 04, 2017 2:12 pm

on m'a fait passer cette photo que je vous transmet pour faciliter la compréhension :
THUMBNAIL
remorque 2017.JPG
remorque upsail

Gorun
gorun

Messagepar Laurent » Lun Juin 05, 2017 5:27 pm

gorun a écrit:... Si quelqu'un en France veut une remorque de route avec un Weta, il peut désormais en acheter une plutot que se débrouiller tout seul comme les autres pays, c'est déjà bien...
Gorun #349

Il est toujours possible de nous commander une remorque InnoVoile / CBS, qui a je crois fait ses preuves, même s'il est toujours possible de faire mieux. Pour mémoire, cette remorque a été conçue par InnoVoile pour le Weta, puis améliorée au cours des années.
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Suivant