Panneau de contrôle du modérateur ]

Challenge WCF 2017

Modérateur: Weta Classe France

Challenge WCF 2017

Messagepar Isabulle » Mar Mars 14, 2017 6:40 pm

Avis à la population, qu'on se le dise, le challenge 2017 va être un grand cru ...
Fini la domination écrasante de l'équipage Evrard, Clément laisse son père seul sur le Weta, ouvrant des horizons aux nombreux challengers qui trépignent déjà.
Premier pointage dès les résultats de Piriac et Sarzeau connus, ca va saigner !
Petit rappel pour les retardataires, il vous reste peu de temps pour devenir ou redevenir membres de Weta Classe France, condition sine qua non de votre participation et de la prise en compte des points; comme pour les bonnes lois, pas d'effet rétroactifs !
Jean-Claude
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Re: Challenge WCF 2017

Messagepar Isabulle » Ven Mai 19, 2017 8:39 am

Enfin, les premiers résultat du challenge 2017 !
Aux anciens compétiteurs acharnés s'ajoutent de nouveaux challengers qui vont leur mener la vie dure ...
Et pour les moins talentueux ou les plus malchanceux, n'oubliez pas que le barème de points favorise aussi le présence aux évènements, la fidélité est toujours récompensée.

CHALLENGE 2017 - 2.pdf
(44.86 Kio) Téléchargé 159 fois

Bonnes régates à toutes et tous.
ISA et JC, trois bras à nous deux.
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar wetacléd12 » Ven Mai 19, 2017 9:29 am

HAAAAAAA .. FORZA SAPAUDIA ! !!
J'en connais deux qui souhaitent bien prendre leur revanche de la saison passée. ;)
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar Isabulle » Mar Juin 06, 2017 5:13 pm

Avec une seule main, la gauche en plus, il fallait bien une semaine entière pour mettre à jour le challenge ....
Voilà, c'est fait
Isa
CHALLENGE 2017 - 4.pdf
(38.08 Kio) Téléchargé 152 fois
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar Isabulle » Mar Juin 20, 2017 6:11 pm

Pour autant que je m'en souvienne, il a été décidé en réunion de bureau de permettre à chaque bateau de participer aux régates cette année avec la nouvelle grand-voile .... en attendant la fin de saison et l'assemblée générale.
Donc Benoit sera dans le challenge pour Bauduen, avec la règle appliquée l'année dernière à Cavalaire, à savoir qu'à défaut de classement en temps compensé, les points sont partagée entre solos et doubles.

Post-scriptum après la dernière manche de Bauduen vue du bord :
pour Vincent : si la GV est meilleure au près, t'inquiète, tu as gagné au portant, 10% de vitesse en plus ....
Post scriptum pour Paulo : moi je suis pour la sponsorisation de nos bateaux, j'ai déjà choisi : "Capotes Nestor", parce qu'avec les capotes Nestor, tu voles encore :mrgreen:
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar gorun » Mar Juin 20, 2017 9:47 pm

Voilà ce qui a été décidé et qui est dans le compte rendu :

Concernant la nouvelle voile à corne, le problème est que pour l’instant nous n’avons pas pu observer le comportement du Weta avec cette nouvelle voile. Elle peut avoir des avantages et des inconvénients selon les conditions de navigation. Pour l’instant, nous autoriserons les Weta qui auraient acheté cette voile à corne à régater avec nous.

Dans le cas où des différences de performance seraient constatées, nous prévoyons de les autoriser à régater avec nous à l’avenir, mais avec un rating différent.

Donc non tu n'as pas à douter de ta mémoire :)

Je rajoute par contre qu'il n'y a pas le droit de changer de GV au cours d'une régate, donc qu'il est interdit de sortir un jour avec la voile à corne, le lendemain avec la GV de brise, ...
Ca n'engage que moi mais je trouve très bien que cette voile soit déjà présente comme ça ceux présents peuvent la comparer sans trop fantasmer, afin d'avoir des avis objectifs.

Gorun
gorun

Messagepar FiFi » Mar Juin 20, 2017 10:22 pm

Pour situer, le Blaze plus ou moins comparable a un handicap ffv de 1020 en configuration classique 10.4 m² et de 1000 en configuration "Halo" 11.5 m². Coté RYA c'est 1023 et 992.
Ici dans leurs dernières évolutions, voiles North ; il y a des ressemblances.

Image

Image

Si ça peut aider à quantifier l'écart potentiel...
FiFi

Messagepar dalmas paul » Mer Juin 21, 2017 5:39 am

Merci JC et Gorun pour ces précisions sur cette la nouvelle voile ,cela ne fait aucun doute qu'après un peu d'apprentissage
Il y aura du mieux pour le bateau.pour moi le débat est clos .je verrai ce week-end contre benoît.
Amitiés à tous
Paulo
dalmas paul

Messagepar wetacléd12 » Mer Juin 21, 2017 9:02 am

On est bien dans la rubrique "Challenge WCF" .!. ça commence vraiment à être le bordel sur ce forum !! :lol:
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar fournier » Mer Juin 21, 2017 10:02 am

Oui parler de ton blaze ou de ta planche a roulette ,il doit y avoir d'autre forum pour en parler .Ici c'est le challenge.
Tu peut parler de ton weta dans les bonnes rubrique .
Tu a raison de faire des comparaisons ,mais il y a que toi qui peut les connaitre ,nous ca nous parle pas .
Vient avec tes jouets a naussac (le spot le plus pres de chez toi )ce week end .fait du bateau au lieu d'ecrire.
Tu verra la nouvelle voile.
benoit
fournier

Suivant