Panneau de contrôle du modérateur ]

Adhésions à la Classe Weta

Modérateur: Weta Classe France

Adhésions à la Classe Weta

Messagepar Isabulle » Dim Jan 17, 2016 10:40 pm

Comme décidé à l'assemblée générale de décembre, il devient obligatoire d'être membre de Weta Classe France pour participer aux événements organisés directement par notre association car contrairement aux clubs et écoles de voile qui inscrivent les participants à titre individuel, l'ENVSN pour ses stages inscrit des membres de l'association.
C'est avec plaisir que je reprend le flambeau de Chris Corsair pour la gestion des adhésions, merci donc de ma faire parvenir (pour les retardataires...) votre fiche d'inscription à la Classe et le chèque correspondant.
WCF - Bulletin adhesion et challenge.pdf
(74.22 Kio) Téléchargé 252 fois

Cette même condition s'appliquera pour "Cannes Jeunesse" aux iles de Lérins.

Par ailleurs, même si la participation à la Classe Weta n'est pas imposée pour participer à tous les autres rassemblements / régates / raids, je pense à titre personnel qu'une association forte de 150 membres :mrgreen: (le nombre approximatif de Weta en France) aurait plus de moyens de communication, plus de poids auprès des instances fédérales et de l'administration, éventuellement plus de considération auprès du constructeur s'il lui prenait un jour l'envie de faire un Weta 2++ en reléguant les nôtres au rang de bateaux obsolètes, serait une reconnaissance pour notre importateur sans qui tout cela n'existerais pas et en poussant le bouchon encore plus loin, une assurance de conserver une valeur marchande pérenne lors de la revente éventuelle d'un bateau connu, répandu et non d'un ovni nautique.
Le sort du Corsaire ou du Muscadet, des bateaux quinquagénaires, en est un exemple extraordinaire, qui les connaitrait encore sans leurs dynamiques associations ?
Bon, on peut aussi naviguer avec plaisir seul dans son coin, refuser le contact avec les autres et aimer ça, mais je pense que tous ceux qui on goûté à la convivialité de nos rassemblements auront envie de dire "venez nous rejoindre, pour régater avec acharnement si le coeur vous en dit (ou pour finir dernier), pour tout simplement vous balader avec la sécurité d'un groupe et aller plus loin que seul, en un mot pour partager le bonheur du Weta".
Un dernière remarque, il est généralement admis que le coût annuel d'un voilier représente 10% de sa valeur ... le Weta ne nécessite presque pas d'entretien, ne paye pas de place de port, n'a besoin ni de grûtage ni d'antifouling .... alors une cotisation c'est à peu près 0,5% :lol:
Alors pas d'hésitation .... ADHESION
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Re: Adhésions à la Classe Weta

Messagepar gorun » Lun Août 01, 2016 12:28 pm

Bonjour à tous,

Le compte rendu de notre dernier conseil d'administration est en ligne http://www.wetaclassefrance.com/association/adherents/ctp-rendu-verrouille/annee-2016/ca-21072016, et les adhérents peuvent y également en annexe les projets d'évolution du Weta, et la réponse que nous avons apportée à WetaMarine NZ, en anglais.
L'identifiant et code d'accès pour accéder à l'espace adhérent ont été envoyés par mail lors de la confirmation d'inscription.

Gorun
gorun

Messagepar JANOIS » Lun Août 01, 2016 2:26 pm

Bonjour Gorun, j'ai voulu retrouver le fameux compte rendu (L'identifiant et code d'accès pour accéder à l'espace adhérent ont été envoyés par mail lors de la confirmation d'inscription.) mais rien à faire :( .... Le nom d'utilisateur ni mot de passe qui m'ont été envoyés en début d'année ne sont reconnus :roll: ..... Alors que faire? :?: Merci des renseignements... et bonnes vacances !!
maju 950
JANOIS

Messagepar Isabulle » Lun Août 01, 2016 3:55 pm

Bonjour Joël, je viens de vérifier que les identifiants envoyés le 1er janvier 2016 fonctionnent ...
Je te renvoie un mail de suite pour vérification
Jean-Claude
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar Cordo » Lun Août 01, 2016 9:12 pm

bonsoir à tous,

je viens de lire le CR, le mail de Weta marine et la réponse de WCF.
IL y a une chose que les changement de mode de fabrication m'inspire, c'est que des coques en mousse, c'est plus difficile quand on est sur le toit!
A tous ceux qui nous demandent si cet insecte se retourne, il suffisait de dire qu'"il suffit de remplir un flotteur"!
Et comme dira bourvil: Ah, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
Olivier - Weta #404 Philomène
Cordo