Panneau de contrôle du modérateur ]

Stage ENVSN à Quiberon avril 2016

Modérateur: Weta Classe France

Re: Stage ENVSN à Quiberon avril 2016

Messagepar wetacléd12 » Mar Mai 03, 2016 10:21 am

C'est vrai que c'était TOP,
Avec mon acolyte nous avions fini la remorque double la "vieille" au soir et moi mis les bouchées triples au boulot les semaines précédentes pour y être alors on a pris les 15/23 kts des 2 premiers jours en pleine poire bien appuyés d'ailleurs par le manque notoire d'entrainement physique préparatoire !! :?
Mais comme d'hab, avec Franck on est pas là pour beurrer les sandwichs ni pour remonter les casiers à homard (même si certains faisaient de la mayonnaise à bord) alors l'entrainement on l'a pris en "direct live" .. c'était du BON, du brutal .. ce qu'il nous fallait quoi !
Même si à l'heure qu'il est je suis encore à recompter mes abattis, je n'hésite pas à affirmer que ce stage a été TRES profitable, bien mieux que l'an passé pour ma part, d'ailleurs : "Garçon, la même chose !"
Je pense en effet que nous devrions mettre cet épisode important en "fixe" à notre calendrier annuel, c'est une très bonne entrée en matière pour les saisons qui démarrent tard et même plutôt logique qu'il se positionne AVANT les régates .. (Bruno, si tu nous regardes !..)
Bref, à part ça je confirme que l'ambiance est de plus en plus TOP et .. OUI, bienvenu aux nouveaux qui n'ont pas l'air pour la plupart de s'être trompés de classe. ;)
Là dessus, évidemment maintenant on pourrait parler des troisièmes mi-temps, des fou-rires tous azimuts, de la bonne camaraderie comme on les aime et bien sûr:
de l'excellent accueil réservé par cet endroit et ses prestataires de choix, du parc enchanteur, de la qualité de l'hébergement ..
et de nos super Coach Alain et Franck .. spécial MERCI à eux deux, leur talent et leur faculté à percevoir les besoins de leurs recrues .. et leurs limites !! :lol:
Pour finir et Dieu sait (non JC, notre seigneur sait) qu'on aime la régate et fermer le passage aux bouées mais tout cela ne serait rien sans Bruno et son fidèle équipier qui on su "trouver les mots" au moment de réserver une table à la hauteur de nos nombreuses exigences pour les pré et post opératoires !.. ;)

Allez, après toute cette bafouille bienveillante (une fois n'est pas coutume !) qui en devient baveuse de niaiseries presque bizounours, 'faut quand même pas déconner:
A bientôt à Cavalaire et préparez-vous à pleurnicher sur vos futures mauvaises places et la mienne sur le podium ! :lol:
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar pgenestier » Mar Mai 03, 2016 1:57 pm

wetacléd12 a écrit:C'est vrai que c'était TOP,
A bientôt à Cavalaire et préparez-vous à pleurnicher sur vos futures mauvaises places et la mienne sur le podium ! :lol:

Ca faut voir....
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar JANOIS » Mar Mai 03, 2016 4:44 pm

Top, top, top !!!! Tout était bien ! Bien sûr que nos vieilles carcasses auraient aimé quelques degrés de plus mais bon, l'ambiance était là, le groupe super, les moniteurs supers.... J'ai même réussi à comprendre pas mal de trucs donc on progresse !!!! Plus encore que l'année dernière dans ce cadre dédié à la voile on a apprécié le site!
Merci Bruno, merci à tous les stagiaires et les moniteurs pour leurs conseils et leur bonne humeur! RV à Piriac pour ceux qui viendront en découdre avec le gratin des jeunes Wetistes comme nous :lol:
maju 950
JANOIS

Messagepar Isabulle » Jeu Mai 05, 2016 8:44 pm

Une fois de plus, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon nous a accueilli
et une fois de plus ... c'était le bonheur !
Compétences, savoir-faire et dynamisme; c’est le programme qui nous a remis sur les bancs de l'école avec un plaisir fou et tout de suite après dans la grande cour de récréation bleue ....
Aux conditions musclées du premier jour, ont succédé des journées plus calmes et ... ensoleillées, et toutes ces situations nous ont permis de progresser, de déstresser , de prendre confiance et de voir que .... la vitesse, ça fait pas si mal que ça !
Et comment ça fonctionne tout ça alors ?
Des formateurs capables de détecter en un coup d'œil ( sur l'eau ... et même avant ) ce que nous sommes et çe que nous voulons ( et valons ..) et à partir de là mettant en place une stratégie d'action correspondant à nos besoins et à nos attentes ...
Des formateurs ne craignant ni la météo, ni le froid, .. ni notre frilosité et nous encourageant à faire toujours mieux avec le vent.
Un site magnifique baignant dans une température glacée mais irrésistible car la Bretagne ... ça nous gagne !
Une communauté Weta solidaire, ouvrière, bricoleuse, ingénieuse et bienveillante qui a le sens du partage et de l'échange... Une philosophie propre à cette classe qui ne va pas pratiquer le " contest" et réglera ses comptes plutôt autour d'une bière quiberonnaise ...
Désir de toujours apprendre ... n'est-ce pas finalement un signe d'une étonnante jeunesse qui ne se lasse pas, qui se fait mener par le nez de la menue girouette au dessus de son mât ...
Navigateurs, coureurs, venez vous aussi en lisant ce message témoigner de votre vécu ... ne nous laissez pas croire qu'on se fait mener en bateau ... Et si c'est vrai .. et bien ..... Il est tellement beau, tellement attractif, tellement joueur ce Weta qu'on cède alors à cette idée sans se poser de question ... si ... une ... A quand le prochain stage à Quiberon ?

Et dans le fond , si on réfléchit ... Bravo au Président de la Classe pour cette idée de séparer les niveaux.
Ce qui nous a permis de "respirer" sur l'eau sans avoir trop de pression ... et qui nous donne donc l'accès à la seconde section ... Alors que le niveau 2 ne peut plus aller plus loin... Sauf au bistrot du coin ... Mais tous ensemble !!!!!!

En direct de St Nazaire ...
Isabelle Muriel Bernard Jean Claude
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Précédent