Panneau de contrôle du modérateur ]

Sondage Calendrier Weta 2015

Modérateur: Weta Classe France

Je serais très probablement présent aux evenements 2015 suivants :

Le sondage s’est terminé le Mer Oct 01, 2014 7:51 pm

27 au 30 Avril Stage ENUSN Quiberon
11
12%
1 au 3 mai Eurocat à Carnac
5
5%
11 au 12 Avril Stage féminines à Tours
2
2%
8 au 10 Mai Les Charades à Cavalaire
6
7%
23 au 25 Mai Naussac
2
2%
29 au 30 mai ou 6 au 7 Juin Régate Saint Cast
7
8%
date à préciser Régate des Zèbres Saint Malo
7
8%
date à préciser Hyères
2
2%
3 au 5 Juillet National à Carnac
14
15%
date à préciser Régate de l'espoir à Tours
9
10%
date à préciser Cagnes raid sur iles Lerins (Cannes)
5
5%
date à préciser Moisson Lavacourt
11
12%
date à préciser Aix les bains en Juin ou septembre
4
4%
date à préciser piriac (printemps)
7
8%

Nombre total de votes : 92

Sondage Calendrier Weta 2015

Messagepar gorun » Lun Sep 15, 2014 7:51 pm

Bonjour à tous,

comme vous le savez, comme chaque année, les clubs nous pressent pour arrêter nos choix d’événements 2015 car ils doivent avoir bouclé leur calendrier des régates au niveau de la fédération avant la fin du mois, même si ils n'ont l'accord de la FFV qu'en Janvier. Entre temps, il y a tout le processus pour coordonner un peu tous par ligue/pays/...

Nous ne savons pas encore ce qui sera retenu ou pas, et si nous devons communiquer sur autant d’événements que cette année 2014 ou pas. Néanmoins, plutôt que faire des choix de notre coté, nous, c'est à dire le Conseil d'Administration Weta Classe France, aimerions savoir quels sont les événements les plus importants pour vous. Merci de voter pour les raids ou régates auxquels vous pensez participer l'année prochaine.

Nous fournissons les informations telles que nous les avons à ce jour : il manque plusieurs dates pour lesquelles nous n'avons pas encore les informations de la part des clubs concernés.

Les dates ne paraissent pas opportunes début Mai pour Cavalaire et le stage féminin, et nous cherchons une solution. Dans tous les cas, nous aurons fait un retour aux clubs avant la fin de la semaine prochaine, car c'est ce que nous demandent les clubs.

Gorun
Dernière édition par gorun le Ven Oct 31, 2014 3:05 pm, édité 8 fois au total.
gorun

Re: Sondage Calendrier Weta 2015

Messagepar Francis » Mer Sep 24, 2014 8:22 pm

Bonsoir,
je souhaite faire quelques commentaires concernant le sondage pour 2015 :

- je découvre par hasard l'existence de ce sondage, pas assez mis en avant sur le forum. Je suis persuadé que beaucoup sont passés à coté !

- une colonne "très probablement" c'est bien, j'aurai voulu une deuxième colonne "très intéressé" pour les choix "incertains" ? Par exemple, dans mon cas, je voudrai faire une ou deux des sorties au Sud ... (Naussac, Cavalaire, Hyeres, Lérins)

- Piriac-sur-Mer , pas au calendrier en 2015 ? le responsable du club m'interroge, que dois je lui répondre ?

Très cordialement
Francis 949
Francis

Localisation: Bretagne Sud , Presqu'île Guérandaise , St Molf (44)

Messagepar gorun » Jeu Sep 25, 2014 7:03 am

Bonjour Francis,

d'habitude le calendrier est présenté en décembre et les dates pas encore définitives non plus.

le choix a été fait d'utiliser le forum pour ce sondage au lieu d'autres sites pour que tout reste ici et qu'on puisse échanger. Il n'est techniquement pas possible d'avoir plusieurs colonnes pour les choix, ou alors je ne sais pas faire. C'est la première année que nous tentons une consultation en dehors des réunions skype du Conseil d'Administration, et ce sondage n'est que consultatif, avec les dates à notre disposition le jour où la question a été posée. le mailing aux propriétaires envoyé hier soir aurait du partir plus tôt mais n'a pas pu.

Plusieurs questions ont été soulevées cette année et n'ont pas de réponse définitive, exemple de formulation :
- est-t-il normal d'avoir un calendrier qui change de nombreuses fois dans l'année (cherchez les erreurs entre les tableaux/forums/vidéo de présentation/ la carte / ...)
- faut-t-il continuer à éclater la flotte sur 20 dates et continuer à avoir si peu de Weta, ou faut-t-il valoriser un ou deux événements maximum par région?
- faut-t-il continuer à avoir un challenge national et donc équilibrer un peu géographiquement ce qui est proposé?
- est-t-il normal que certains clubs ne veulent parler qu'en privé au président de la classe Weta, et que d'autres ne veulent surtout pas contacter l'association de classe?

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour tous, et il y a peut-être d'autres méthodes que nous pourrions appliquer/utiliser l'année prochaine? Pour ma part je pense qu'il faut différencier :
- les régates/raids à valoriser dans notre calendrier national pour lesquels on souhaite faire déplacer beaucoup propriétaires (le national, ...)
- les événements plutôt locaux pour lesquels il faut bien sûr continuer à s'inviter pour être plusieurs : c'est plus sympa, un peu comme chris l'a fait là par exemple http://forum.weta.fr/viewtopic.php?f=6&t=407

Sinon le Conseil d'Administration est à renouveler intégralement cette année, ça peut être l'occasion de s'organiser différement, ou d'avoir plus de monde pour la gestion de tout ça?

Gorun
gorun

Messagepar lemarchand » Jeu Sep 25, 2014 7:19 am

Bonjour
3 Sorties Ou je vais certainement participer
Naussac
Cavalaire
Tours

Joel
lemarchand

Messagepar gorun » Jeu Sep 25, 2014 9:25 am

Bonjour,

suite à vos suggestions, j'ai voulu rajouter 2 choix sur le sondage, mais cela a fait perdre définitivement tous les votes :
- la date du stage féminin est maintenant connue et est fixée du 11 au 12 Avril
- piriac a été ajouté
- aix les bains a été ajouté.

Compte tenu de l'information trop tardive envoyée aux propriétaires, la date de fin du sondage a été décalée au 1 Octobre.

Promis je ne touche plus à rien :)
Désolé cela oblige à revoter pour ceux qui l'avaient déjà fait mais c'est pour améliorer les informations de tous :)

Gorun
gorun

Messagepar Laurent » Jeu Sep 25, 2014 5:38 pm

Bonsoir à tous,

La démocratie en pratique, ce n'est pas toujours facile :) Quand en plus l'informatique n'aide pas, alors là :|

Je pense qu'il est important de bien se rendre compte que le processus de mise au point du calendrier est loin d'être simple : il faut combiner les contraintes des clubs, la volonté de proposer un calendrier intéressant avec des dates attractives pour tous sans avoir à courir toute la France, les vacances scolaires, les jours fériés ou pas etc... Bref, un vrai casse-tête !

Cette année, Weta Classe France a décidé d'ouvrir le débat le plus possible afin de mieux répondre aux attentes du plus grand nombre, alors donnons un coup de main :
- en votant
- en annonçant ce que l'on a voté dans un message, comme Francis et Joel l'ont fait
- en faisant des suggestions complémentaires au besoin.

Après tout, le calendrier, comme l'association, c'est aussi le résultat de nos engagements individuels... Votez camarades !
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar wetacléd12 » Jeu Sep 25, 2014 7:01 pm

Bonsoir,

Pour ma part je salue également ce sondage qui avait été évoqué au National, que je trouve tout aussi logique que démocratique évidemment !

J'ai donc voté:

-Stage à Quiberon (à confirmer)
-Cavalaire (à confirmer)
-National à Carnac
-Raid Cagnes sur Mer/Iles de Lérins
-Aix les Bains.

Vincent.
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar fournier » Jeu Sep 25, 2014 8:02 pm

Bonsoir
nous envisageons de participer au rencontres suivantes:
stage a quiberon
cavalaire
national a carnac
naussac
aix les bains
Chantal et Benoit
fournier

Messagepar pgenestier » Ven Sep 26, 2014 6:14 am

J'ai aussi répondu au sondage, mais il y a un gros pb: plus on a connu d'évènements différents plus on a envie de les refaire... Alors dur de se dire: celui là je n'y retourne pas.
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Patrick St clivier » Ven Sep 26, 2014 8:11 am

J'envisage de participer
-National de Carnac
-Moisson Lavacourt
Patrick St clivier

Suivant