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jauge

Modérateur: Weta Classe France

Re: jauge

Messagepar gorun » Jeu Sep 29, 2011 4:29 pm

Je pense qu'il manque aussi une clause important qui est utilisée pour d'autres classes et simplifierai des choses :
Clause d’antériorité

(a) Tous les trimarans Weta 4.4 construits et distribués avant le numéro 700 sont autorisés à courir sur toutes les régates ouvertes aux trimarans Weta avec leurs coques, mât, safran, dérive, gréement dormant, leurs poutres, trampolines et voiles d’origine et sans en modifier l’accastillage.


On ajoute ça? ou on modifie un peu la phrase?


Concernant le timing, on se laisse jusqu'à la fin de semaine prochaine pour modifier ces textes. Il seront donc arretés le 7 Octobre.

Le programme est ensuite de les traduire en anglais pour les faire valider par le constructeur, ainsi que les envoyer à la FFV pour qu'ils donnent leur avis. Les semaines suivantes seront réservées à l'adaptation si nécessaire, avant d'avoir une version définitive dans les délais avant le vote en assemblée générale au salon nautique de paris.

Y-a-t-il un volontaire pour faire la traduction des phrases ? (pour conserver la mise en page et autre j'aiderai). Il peut se faire connaitre ici ou en message privé :)

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Re: jauge

Messagepar gorun » Ven Oct 07, 2011 12:04 pm

Bonjour à tous,

voici la version actuelle du document qui va être traduite et transmise à Wetamarine NZ et la FFV prochainement, pour qu'ils donnent leur avis avant vote lors de notre assemblée générale début décembre.

Jauge Weta 4.4.pdf
Projet en cours Règles de classe Weta 4.4
(482.04 Kio) Téléchargé 130 fois


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Re: jauge

Messagepar gorun » Jeu Nov 03, 2011 10:36 am

Bonjour à tous,

les retours faits de la part de la FFV sur ce document sont positifs de la part de différents responsables tels que ceux de la commission centrale d'arbitrage, commission nationale de jauge, commission technique catamaran FFV, ...
Au passage cela nous a permis de confirmer à la bonne personne que nous souhaitions régater l'an prochain en inter-série catamaran, et avons eu nos ratings confirmés pour 2012 malgré la disparition du Weta des tables SCHRS.

Wetamarine valide également notre document, sous conditions(voir après), sachant que dans le futur de nombreuses discussions auront lieu avec d'autres classes nationales afin de créer des règles internationales, qui n'existent que virtuellement à ce jour. Le projet idéal de Wetamarine NZ est en gros actuellement que tous les bateaux courrent dans leur état d'origine, avec des voiles mylar, malgré les nombreuses évolutions au cours du temps, que wetamarine reconnait comme ayant pour certaines plus d'influence que de simples détails d'accastillage.
La limite étant très difficile et longue à trouver pour chaque détail, et le problème actuel étant de savoir comment créer la poule ou l'oeuf (et d'etre reconnu dès 2012 et pas en 2013 ou beaucoup plus), nous démarrerons avec les règles définies entre nous, sachant que :
- la règle A.7.3 des règles wetamarine NZ sera intégrée à notre document, qui indiquera en gros qu'en cas de conflit sur des mesures, on prend 5 bateaux au hasard pour se décider, et sinon weta classe france décidera.
- Chris Kitchen a modifié quelques cotes et tolérances suite à la vérification de nos mesures sur plusieurs bateaux au hasard de sa part.

Le document modifié, qui sera la version soumise au vote&discussion à notre Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 10 Décembre prochain, sera envoyée dans l'email de convocation à cette asssemblée dans les semaines à venir. Une assemblée Générale extraordinaire nécessitant un certain nombre de membres présents, n'oubliez pas de donner votre pouvoir si vous ne pouvez pas venir :)

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Re: jauge

Messagepar gobstream2 » Lun Nov 14, 2011 9:31 am

Bonjour,

Bravo à ceux qui ont fait la jauge !

Une remarque d'un non compétent :
"6 Divers
(d) Les penons de hauban, girouettes, baromètres, compas ou tout autre équipement mécanique équivalent sont autorisés dans la mesure où ils n'agissent pas directement sur le safran, la dérive ou les voiles."

Si je ne me trompe pas, avec un élastique sur le safran (pilote auto :D ) mon bateau est hors jauge. Hors c'est un accessoire utile (voir de sécurité) lorsqu'on est seul à bord.

Désolé si j'ai mal interprété la jauge.

Cédric
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Re: jauge

Messagepar gorun » Lun Nov 14, 2011 10:33 am

Bonjour,

merci.

J'aurai tendance à dire que ce qui est mal interpreté est mal rédigé et donc pourrait poser problème :)
Le document, envoyé ce matin avec les convocations à l'AG, pourra être modifié lors de la validation par les personnes présentes.

Pour moi, un élastique tel que tu le décris n'étant pas un capteur (vent, eau, position, orientation, ...) qui pourrait faire office de pilote automatique pour le safran ou les voiles, il n'est donc pas équivalent à une girouette, un baromètre ou compas. La règle 4.4.e "Les modifications du système de commande du safran sont libres." est peut-etre partiellement en contradiction avec celle-ci et ces 2 règles sont peut-etre à modifier en AG.
Dans la mesure où une aide pour le safran peut faire gagner du temps, ou pas, sur une régate, le choix ou non d'autoriser cela sera fait lors du vote :)

Gorun
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