Panneau de contrôle du modérateur ]

Présentation

Ici on se présente, on rencontre les voisins, on discute de tout et de rien

Présentation

Messagepar etche » Lun Fév 20, 2017 5:37 pm

Bonjour à toutes et tous

Je me présente, je m’appelle Pierre Etchecopar-Etchart, j’ai 50 ans et j’habite en région Centre, à Chartres précisément.

Une étude fouillée (du ninja spider, ………, au Robinson 5000) m’a permis de trouver le seul bateau qui correspondait à mes envies et tenait compte de mes contraintes. Et coup de chance, IL EST GÉNIAL ! Je suis donc le chanceux propriétaire du weta 670 « Haize Hegoa ».
Je navigue une à deux fois par semaine sur une base nautique située à 30 km de chez moi, le CND de Mézières-en-Drouais sur le lac d’Ecluzelles (110 ha).

Mes seules expériences de navigation étaient constituées de sorties épisodiques en HC 16 pendant les vacances et seulement en mode loisir. Malgré mes souhaits, je n’ai jamais fait de régate et je ne connais quasiment aucune de ses règles. Bref, je suis un éternel débutant ! Mais je travaille dur pour y remédier !

Pour le reste, je travaille dans la presse et pour des agences de communication. En parallèle, j’ai créé, cette année une société en communication visuelle (internet/publication digitale/édition).

Voilà, je suis ravi de faire parti de la communauté Weta. J’espère pouvoir participer à de nombreux rassemblements (dès que j’aurais le niveau !) et d’aider à promouvoir ce formidable petit trimaran.

A très bientôt
etche

Re: Présentation

Messagepar JANOIS » Mer Mars 01, 2017 6:31 pm

Bonjour Etche et bienvenue, la région centre s'étoffe un Weta de plus, moi je suis d'à côté d'Orléans. Je suis heureux qu'il y ait un nouveau débutant au club car moi ça fait deux ans que je suis débutant, mais je m'amuse beaucoup avec mon bateau. Alors surtout n'hésite pas si tu peux viens régater avec nous, sur l'eau et sur terre l'ambiance est super!!! A bientôt
maju 950
JANOIS

Messagepar Bruno » Jeu Mars 02, 2017 1:21 pm

Bienvenu Etche,

Maju 950 a bien raison, on progresse beaucoup plus vite en groupe et en partageant les trucs et astuce des plus expérimentés; Nous avons tous débuté plus ou moins brillamment, alors aucune hésitation on se retrouve à Piriac puis Sarzeau avant Cavalaire?

NB: Mais avant tout il faut adhérer à Weta Classe France (si ce n'est déjà fait), premier pas d'un avenir heureux!
Bruno

Messagepar etche » Jeu Mars 02, 2017 3:03 pm

Merci beaucoup, Maju 950
Je le ferai avec plaisir (mais je ne voudrais gêner personne, comme je l’ai dit, je ne connais pas les règles de courses, etc), et je serai ravi de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.
Pourrais-je savoir où tu navigues dans la région ? (si ce n’est pas indiscret, bien sur !)
A bientôt et encore merci pour ton message !
etche

Messagepar etche » Jeu Mars 02, 2017 3:21 pm

Merci Bruno !
Pour tes propos, tes encouragements ainsi que ceux de Maju 950. Je suis plus à l’aise maintenant grâce à vous !!!!
J’aimerais beaucoup venir à Piriac et à Sarzeau. Mais comme je viens d’arriver, je ne sais s’il faut s’y inscrire ou pas, quand il faut arriver sur place, es-ce qu’il y a un endroit pour stocker bateau et remorque, hébergement, ..... ??????? et à qui demander tout cela ?
Bref tous les renseignements nécessaires pour prévoir un déplacement !

PS : je suis adhérent à la Weta Classe France

A très bientôt, je te souhaite une excellente fin de journée
etche

Messagepar Tosamdy » Jeu Mars 02, 2017 4:19 pm

Bienvenue Etche :D

Si tu veux faire plaisir au Président WCF, je crois qu'il veux que tu signe une 2éme adhésion :lol:

Pour les renseignements, tu peux regarder sur le post de la sortie qui te tente, et s'il n'y a pas les détails, post dessus tu aura une réponse.
mais en général, il y a toujours un plan de prévu pour les hébergements et rangement des weta
Tosamdy

Messagepar wetacléd12 » Jeu Mars 02, 2017 6:45 pm

Tosamdy a écrit:Si tu veux faire plaisir au Président WCF, je crois qu'il veux que tu signe une 2éme adhésion :lol:

Excellent !!.. Ca y est, la saison redémarre, les vannes commencent timidement .. d'ailleurs, ou est mon calendrier, on dirait que la St Bruno approche ! :lol:
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar Bruno » Ven Mars 03, 2017 6:44 am

Etche,

Pour une régate, les inscriptions se font au club ou sur un site internet du club, il faut ta licence option compétition pour le certificat médical et payer un droit variable au club. Le stockage bateaux remorques se fait sur le site du club, les voiles et appendices aussi si un local est disponible autrement dans ta voiture. Pour l'hébergement tu es autonome, tente sur Weta ou sur terre, mobilhome, hôtel... En général la solution mobilhome est un bon rapport qualité prix, surtout si tu trouves des colocataires, ce forum peut t'y aider.
Les régates ne commenceront pas avant 12h, à vérifier dans les instructions de course souvent publiées sur les sites des clubs. Tu peux arriver le matin même, mais prévoit ton temps largement et double le résultat obtenu! Le mieux surtout pour une première régate est d'arriver la veille, ce qui laisse le temps de mâter tranquillement et repérer les lieux et le plan d'eau.
Les régles de course: Tribord amures (vent venant de ta droite donc grand-voile à gauche) tu es prioritaire sur les bateaux naviguant babord amures (inverse de tribord), au prés et tribord amures tu es presque le roi. Une autre règle de base, lorsque les bateaux naviguent sous la même amure, est qu'un bateau au vent (celui qui reçoit le vent en premier) doit s'écarter d'un bateau sous son vent. Avant dernière règle tu dois éviter tout choc entre les bateaux. Enfin particularité sur Weta, le bateau sur lequel se trouve le Président de la classe est toujours prioritaire.

Avec tout ça, bon vent.
Bruno

Messagepar dalmas paul » Ven Mars 03, 2017 11:22 am

Et si tu indispose le président pendant la régate et après tu peu l'acheter avec une ou deux pressions( bière )
Et un bon dessert
dalmas paul

Messagepar wetacléd12 » Ven Mars 03, 2017 1:17 pm

Bonjour Etche et bienvenue,
il est sympa ton pseudo, il a une consonance basque. Tu sais qu'il y a des Corses dans cette clique, le Président en est (quasiment) donc ça c'est la règle n°1:
Bruno a écrit:.. Enfin particularité sur Weta, le bateau sur lequel se trouve le Président de la classe est toujours prioritaire.

Il me semble que les Basques et les Corses s'apprécient et compte tenu de la sympathie évidente qui se caractérise dans tes lignes et ton apparente attention à travailler les règles en amont, il n'y a aucune raison pour que la régate t'intimide !
"Tiens d'ailleurs, le dernier à qui j'ai dis ce genre de truc a fini 1er du national 2016 avec son fiston !!!!!!!" :lol:

Pace e Salute.
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Suivant