Panneau de contrôle du modérateur ]

BONJOUR ! Club nautique au vieux port à Marseille ?

Ici on se présente, on rencontre les voisins, on discute de tout et de rien

BONJOUR ! Club nautique au vieux port à Marseille ?

Messagepar francois » Dim Juin 22, 2014 3:23 pm

Bonjour,

Marseillais de 51 ans, débutant en voile en tant que capitaine mais deux transats en monocoque comme équipier, permis moteur côtier passé il y a peu…ça suffit, je veux maintenant naviguer aussi souvent que possible, gréer rapidement et je crois avoir trouvé le bateau qu'il me faut : un weta. Je voudrais naviguer en fin d'après midi 3 heures dans la baie, partir en week end dans les calanques, dormir avec un de mes enfants sur une plage…caboter jusqu'à Méjean…
Je cherche la légèreté (décoller à la moindre brise), un peu de vitesse sans stress, et surtout profiter d'être sur l'eau pour me détendre, me baigner derrière le Frioul.

Reste le plus difficile quand tu habite en appartement au centre ville : trouver une place en location dans un club pour entreposer la remorque de mise à l'eau (surtout à Marseille…"Oh pôvre ! je crois que ça va pas être pôssible"), et le plus proche possible du centre…(y aller souvent je vous dis) je ne veux pas conduire 30 mn à l'aller et 50 au retour à cause des embouteillages (sinon, il sera impossible de naviguer en semaine) !

Quelqu'un peut-il m'orienter sur un club nautique au vieux port? Note : L'achat du bateau devrait se faire vers la fin de l'été.

Amicalement,

François
francois

Re: BONJOUR ! Club nautique au vieux port à Marseille ?

Messagepar Laurent » Mer Juil 16, 2014 11:18 am

Bonjour François,

Pas beaucoup de réponse à votre demande de tuyaux sur Marseille... Il n'y a pas encore de Wetas basés dans la cité phocéenne, et c'est bien dommage car les navigations dans la rade doivent être magnifiques. Peut-être pouvez-vous vous rapprocher de Weta Classe France, dont le Président Bruno est basé sur Six-Fours : il aura peut-être des contacts ou des idées ?

A bientôt,
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Re: BONJOUR ! Club nautique au vieux port à Marseille ?

Messagepar Beunto » Jeu Août 27, 2015 8:29 am

Bonjour,

Je vous fais partager mon expérience positive sur Marseille.
Port de la Pointe Rouge.
Club "sideral time's club"

sideraltimesclub@free.fr
Tel: 04 91 25 00 90
Portable: 06 17 91 18 88 (Denys)

Accueil très sympa.
50 mètres de la mise à l'eau côté Pacific Palissade.
Douches chaudes, toilettes, jet rinçage, stockage voile et matériel dans bungalow.
sécurité la nuit : parc fermé / surveillé (en tous les cas l'été).

La rade de Marseille est fantastique.

Benoît
Weta 1073
Beunto