Panneau de contrôle du modérateur ]

15 jours en aout

Ici on se présente, on rencontre les voisins, on discute de tout et de rien

15 jours en aout

Messagepar etche » Lun Juin 12, 2017 2:57 pm

Bonjour à toutes et tous !

Je recherche à partir avec mon Weta 15 jours au mois d'août (je sais je me réveille très tard).
Connaissez vous un endroit (port, club de voile, ...) ou je pourrais louer un emplacement pour la remorque et le bateau ?
Peu importe le lieu (au bord de la mer de préférence), et pour les deux dernières semaines d'août.
Pour hébergement, location maison, appartement, etc....

Par avance, un grand MERCI. Toutes idées sont les bienvenue !!!!!!
etche

Re: 15 jours en aout

Messagepar JANOIS » Lun Juin 12, 2017 5:54 pm

Bonjour Etche,
Tous ceux qui reviennent du stage au lac de Bauduen te diront combien l'endroit est beau, que le club de voile et ses animateurs sont sympa et prêts à accueillir les Wétistes et leurs matériels. MAIS: Cavalaire c'est bien aussi, Sarzeau c'est pas mal, à Piriac tu y étais, On dit grand bien de Naussac, de Sanguinet, de St Cast de Carnac etc, etc, Bref partout où il y a un propriétaire de Weta contacte-le et il y a fort à parier qu'il t'aidera à trouver de quoi te loger toi et ton Bateau. :)
Amitiés. Joël
maju 950
JANOIS

Messagepar wetacléd12 » Mar Juin 13, 2017 9:26 am

Ô Etche, as-tu pensé à Propriano ?..
J'ai quelques entrées là-bas .. Voilà, tu fais ce que tu veux !

Pace e Salute.
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar etche » Mar Juin 13, 2017 3:51 pm

Bonjour wetacléd12
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message, c'est très gentil de ta part.
Ta proposition est vraiment très intéressante et c'est une chance que tu es des relation là-bas. Mais pour cette fois, je pense que c'est un peu loin avec le trajet, la traversée pour la famille qui est avec moi.
En tout cas, c'est une très belle destination, et je me permettrais de te recontacter pour une autre occasion, si cela ne te dérange pas bien sur.
Encore merci et à très bientôt j'espère !

Pierre Etchecopar-Etchart
etche

Messagepar etche » Mar Juin 13, 2017 4:06 pm

Bonjour Joël !
MERCiiiii pour toutes tes idées. Tu m'as redonné le moral ! Effectivement il y a du choix ! Je contacterai bien tous ces propriétaires de Weta mais je ne les connais pas !
En tous les cas je vais chercher parmi toutes les destinations dont tu m'as parlé !
Un très grand merci à toi et au plaisir de te revoir !

etche

Messagepar REVILLET » Mer Juin 14, 2017 9:19 pm

Bonjour Etche,

l'an dernier, nous avons passé une semaine dans le golfe du Morbihan. On a pu utiliser le port à sec d'Arradon, qui a une cale de mise à l'eau très facile, et avec toutes les commodité du port (eau douce pour rinçage, toilettes, parc à bateaux à sec, parking auto gratuit à proximité, ) pour 35 € la semaine. Cela est vraiment correct.
On dormait dans un camping sympa à proximité, mais il y a plein d'autres hébergements possibles je pense.
par contre, le Golfe, c'est très rock’n’roll pour la navigation avec ses courants, mais c'est très sympa...

On a passé aussi quelques jours dans la rade de Brest, dans un petit camping. Le bateau restait sur la plage à deux pas du camping. Très sympa aussi. Je peux retrouver l'adresse.

Il y a aussi chez nous, sur le lac d'Annecy, à Doussard. Il y a plein de campings aussi autour, et le club a un port à sec disponible, surtout pour les beaux bateaux... la navigation est plus facile, et c'est un TRES beau lac...

Après, je rejoins Joël car je pense que tous les clubs qui nous accueillent pour les régates peuvent gérer une place pour le Weta, même en plein été.

Voilà, je pense qu'il y a encore pleins d'idées... Bonne chance pour tes vacances.

Didier
REVILLET

Messagepar etche » Ven Juin 16, 2017 8:11 am

Super Didier !
Merci de me faire bénéficier tes expériences de voyages. J'en prends bonnes notes et j'essaie de contacter les clubs nautiques pour savoir s'ils peuvent stocker remorque et bateau ce qui conditionne l'endroit où je vais aller !
C'est vraiment charmant de ta part. A Bientôt !

etche

Messagepar Isabulle » Lun Juin 19, 2017 1:57 pm

Bonjour Pierre, j'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi toutes les destinations formidables évoquées plus haut.
Un dernier avis, surtout ne viens pas sur la côte d'azur, entre Cannes et Nice au mois d'août ....
Les cales de mise à l'eau sont fermées par des plots de béton, les parkings pleins et hors de prix, les restaurants bondés et chers, les campings t'allouerons généreusement 9m2 pour la tente et la voiture et tu devras écouter radios et commentaires des joueurs de pétanque jusqu'à tard dans la nuit !!!!!
Prend aussi en compte la journée d'arrivée pour les 100 derniers kilomètres de bouchons et le ensuite barème pour les temps de déplacement (pour exemple, ce matin, 17 km de la maison au centre de Nice, 1 heure un quart... mais c'est dépaysant, on se croirait dans les rues d'Amsterdam ou Bruxelles).
Mais si un jour tu changes de créneau, viens nous voir, il y des époques de l'année où le temps est beau, les écoles de voiles accueillantes, les parkings (presque) déserts.
Un petit aperçu ? viewtopic.php?f=8&t=538&p=4187&hilit=voile+tempête#p4187
A bientôt
Isa / Jean-Claude
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle