Panneau de contrôle du modérateur ]

Championnat Handi sur Weta

Ici on parle des événements à venir, on se donne rendez-vous, on s'organise...

Championnat Handi sur Weta

Messagepar BernardD » Mar Avr 18, 2017 6:24 am

Bonjour,

Une chance unique s'ouvre à WETA. Certains d'entre vous savent déjà que votre bateau favori a été choisi comme support par Para World Sailing, en raison entre autres de ses performances, sa stabilité, sa polyvalence, et son attrait général. Le premier Championnat du Monde Handivoile aura lieu à Kiel du 19 au 25 Juin prochains. De la présence d'une bonne flotte de WETA dépend l'avenir de ce bateau.

Mais contrairement à d'autres bateaux Olympiques et Paralympiques, il s'agit plus d'un bateau de propriétaires que de bateau de Clubs. Aussi je tenais à vous informer de cet événement, qui peut donner à certains d'entre vous l'occasion de faire participer votre bateau à une course mythique, organisée au sein de la fameuse semaine de Kiel.

Puisqu'il s'agit d'une course de type 'Paralympique', skipper et équipier doivent présenter un handicap physique ou trouble de la vision. A titre d'exemple, une amputation (chirurgicale ou de naissance) une maladie neurologique (tel que sclérose en plaques) une anomalie de la naissance (type paralysie spastique), une paralysie (plexus brachial, hémiplégie, paraplégie) sont parmi les handicaps éligibles à partir du,moment où il en résulte un retentissement fonctionnel.

Les détails d'inscription sont disponibles ici https://www.kieler-woche.de/english/sai ... f_race.php

Bien qu'il s'agisse d'un championnat du monde, il ne faut pas se sentir intimidé par le niveau de compétences, puisqu'il s'agit des premières régates de cette flotte.

Je reste à disposition pour toute question, en particulier à propos des handicaps éligibles, soit par mail ou 0611809956.

PS pour info, je suis chef classifieur pour HandiVoile en France et au niveau mondial, et j'ai été très moteur dans le choix de WETA par World Sailing (ex ISAF) pour la compétition 'Paralympique.'

Amitiés véliques, Bernard
BernardD