Panneau de contrôle du modérateur ]

Ski & Voile, mars 2017

Ici on parle des événements à venir, on se donne rendez-vous, on s'organise...

Ski & Voile, mars 2017

Messagepar Isabulle » Mer Nov 16, 2016 9:08 am

Bonjour
Il y des jours de novembre où il faut un peu penser au printemps, quand les jours vont se rallonger, que la neige ne sera pas encore fondue et que déjà la mer commencera à se réchauffer ..
Alors un projet un peu fou :idea: est né de discussions entre Bruno, Rémy et Isabelle :
Faire une compétition mixte ski bateau (ce n’est pas forcément nouveau à Cannes !) mais ce serait une première pour Weta Classe France :o .

L’idée serait de skier deux jours à Auron (donc d’y arriver le mercredi soir) avec un slalom géant de l’ESF, puis de rejoindre Cannes et le port du Moure Rouge pour naviguer ensuite à Cannes le samedi et le dimanche.
Les dates possibles sont le jeudi 16 mars et le vendredi 17 à Auron et le samedi 18 et dimanche 19 à Cannes.

Compte tenu des possibilités d’hébergement, le budget prévisionnel pourrait s’établir comme suit :
- 2 nuits en demi-pension à Auron : 130 € / personne
- 2 journées de forfait remontées mécaniques : 80 € / personne
- L’organisation de la compétition de slalom géant par l’ESF : 450 € à diviser par le nombre de participants
- 2 nuits en demi-pension à Cannes : 120 € / personne
- L’organisation des régates par le club de Cannes Jeunesse : 30 € par bateau
- Eventuellement, 2 nuits de gardiennage (lieu gardé proche de Cannes, pendant le séjour à Auron) pour ne pas laisser les bateaux sur le parking public proche du club : 30 € à confirmer

Si nous rassemblons 20 skieurs et 8 bateaux, le chiffre de 380 euros par personne est assez réaliste ….
Il y des jours de novembre, le 15 en particulier quand il faut payer la taxe d’habitation où il faut rêver et s’imaginer au sommet de la station d’Auron, sous le soleil et dans la poudreuse :mrgreen: ,
THUMBNAIL
La montagne.jpg

à tenter d’apercevoir :shock: tout en bas son Weta qui frémit déjà au bord de l’eau sous les caresses d’une petite brise hivernale.
THUMBNAIL
La mer.jpg

Si cela vous tente, merci de nous faire part de votre intention de participer, à moins de huit bateaux, il va falloir oublier ce rêve et rester dans les brumes de novembre à attendre Noël. :cry: :cry: :cry:
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Re: Ski & Voile, mars 2017

Messagepar gorun » Mer Nov 16, 2016 10:59 am

Bonjour,
Je n'ai pas compris je ne vois pas bien sur la photo où Vincent fait un dab en arrivant premier en bas du Slalom géant : comment vous mettez vos skis sur vos Weta? il faut prévoir d'acheter une fixation particulière?

Gorun
gorun

Messagepar wetacléd12 » Mer Nov 16, 2016 11:48 am

Très joli programme !.. Très alléchant .!. :o
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar Cougard » Dim Nov 20, 2016 4:55 pm

magnifique projet pour des jeunes gens comme vous mais pour un valétudinaire cacochyme comme moi c'est hélas trop ambitieux et je crois que Anne ne se sent pas non plus suffisamment audacieuse...Puissiez vous nous pardonner pour cette infamie dans un élan d'empathie! Patrick et ma petite Anne
Cougard

Messagepar LANDIER Rémy » Mar Nov 22, 2016 10:37 pm

Bien-sûr vous pouvez compter sur nous pour cette idée un peu folle de ski voile !!! :lol:
Je commence d'ailleurs à m'entraîner ... Sur l'herbe faute de neige :D car là il ne s'agira pas de se laisser porter par un bon navigateur ! C'est toujours bien agréable de rêver à quelques jours de repos entre mer et montagnes alors qu'en ce moment nous sommes sous la pluie. :ugeek: au plaisir de vous y retrouver les plus nombreux possible. bises à tous :D :D
Anne
Tchicou 402
Buoux Vaucluse
LANDIER Rémy

Messagepar Isabulle » Mar Jan 10, 2017 4:30 pm

Le Cid, Acte 4 , Scène 3
"..... Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
..... Ô combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,
Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,
Ne pouvait discerner où le sort inclinait !
..... Et le combat cessa faute de combattants.
C'est de cette façon que pour votre service ...
"

Le Forum, Acte 2, Scène finale
"Nous partîmes à cinq, mais sans aucun renfort
Nous nous vîmes cinq en arrivant au bord (de la piste)
Sans savoir où le sort inclinait !
.... Et le combat cessa faute de participants.
C'est de cette façon que pour votre service ....
"
On re-essaiera l'année prochaine .....
Pierre Corneille
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar wetacléd12 » Jeu Jan 12, 2017 4:27 pm

Isabulle a écrit:..
.. Pierre Corneille.

CUI, CUI ..!..
Pièces jointes
IMAGE