Panneau de contrôle du modérateur ]

découverte du lac de Sanguinet (landes: 40) 12,13,14 juin

Ici on parle des événements à venir, on se donne rendez-vous, on s'organise...

découverte du lac de Sanguinet (landes: 40) 12,13,14 juin

Messagepar Cougard » Mar Fév 17, 2015 10:43 am

Les 3 wétatistes du lac de Sanguinet ( 15 km d'Aracachon) vous invitent à venir découvrir leur lac le week end du 12,13,14 juin prochains. C'est un lac de 15km sur 10 avec de l'eau claire, des plages de sable blanc et des pins maritimes en guise de cocotiers..Nous vous proposons De faire de grands bords d'un bout à l'autre ou des tours du lac avec pique-niques à "Tahiti beach" et au club de voile. Si on veut faire une petite régate entre nous, pourquoi pas, mais les sécurités ne seront pas disponibles car toutes accaparées par l'école de voile. Le vent est assez faible le matin et très régulièrement entre force 3 et 4 l'après-midi. L'eau est déjà à 20°à cette époque pour la petite baignade apéririve. Pour se loger, le plus commode est le camping "des grands pins" à proximité immédiate du club de voile avec des mobile-homes et chalets confortables. Le club peut héberger la nuit 5 wétas ailes déployées ou plus sur la plage attenante (avec l'accord du maire, que notre ami Michaël, autre wétatiste, connait bien). Si vous êtes tentés répondez sur le site ou à pf.cougard@orange.fr. On vous attend de pieds fermes dans l'eau. Patrick
Cougard

Re: découverte du lac de Sanguinet (landes: 40) 12,13,14 juin

Messagepar Laurent » Mar Fév 17, 2015 11:48 am

Bonjour Patrick,

Et merci pour cette sympathique invitation à venir découvrir avec vous le Lac de Sanguinet. Les pins, les plages de sable fin, un joli thermique qui s'établit dans la journée... voilà des conditions alléchantes pour un séjour dans les Landes ! Avec en plus l'accueil chaleureux des 'locaux', je pense que votre invitation va tenter du monde :)
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar Isabulle » Mar Fév 17, 2015 9:00 pm

Comme déjà promis dans le sujet "Sanguinet en octobre", Isa et son mousse seront présents en juin, ravis de découvrir le sud-ouest :shock: , le lac si bien décrit par Patrick :mrgreen: :mrgreen: et d'y retrouver un Joël tout neuf :P
Vive le Weta. :lol: :lol: :lol:
Isabelle
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar Cougard » Ven Fév 20, 2015 11:10 am

Merci Laurent, merci Isabulle pour vos réponses. J'ai 2 autres réponses de futurs participants par le canal du bouche à oreille..C'est encourageant. Je vous tiendrai tous au courant régulièrement. Patrick
Cougard

Messagepar Michael Whitley » Mar Mars 03, 2015 4:22 pm

Bonjour a Tous,

Patrick m'a initié aux joies de Weta a Sanguinet il y a 2 ans. C'est vraiment top.
Nous vous attendons les plus nombreux!

Pour l'hébergement, il y a le camping les grands pins en face du club.
Il y a aussi les Oreades, a quelques minutes en bateau ou a vélo, qui fait des tarifs attractifs pour le club.
Michael Whitley
W898 Sandpiper
Michael Whitley

Messagepar bernard » Dim Mars 08, 2015 2:19 pm

Nous avons été aussi charmés par l'invitation, nous y serons.
Muriel et Bernard
bernard

Messagepar Eclair de Feu » Dim Mars 08, 2015 8:53 pm

Salut Patrick,
Je pense pouvoir aussi venir naviguer à ce rassemblement. Ca va me rappeler mes classes à Hourtin!..
Message personnel: Muriel, je serai avec mon maillot à pois. Je répète: Muriel, je serai avec mon maillot à pois.
Eclair de Feu

Messagepar Cougard » Mar Mars 10, 2015 10:44 am

Salut à tous,
voilà 6 wetas pour le moment , 5 avec maillots à rayures et un avec maillot à pois, reste les maillots unis, les sans-maillots, etc..On prend tout. Patrick (0614096068)
Cougard

Messagepar Cougard » Mar Mai 05, 2015 4:19 pm

Bonjour à tous,
Nous pouvons accueillir d'autres Weta pour découvrir notre lac de Sanguinet près d'Arcachon. L'eau est déjà à 18°, elle sera à plus de 22-23° mi-juin ce qui permet la petite baignade après l'effort. N'oubliez pas de réserver une place au camping des grands pins à Sanguinet à 20 mètres du club. A bientôt, vous serez reçus par Anne, Patrick et Michaël.
Cougard

Messagepar Cougard » Dim Mai 24, 2015 7:42 am

Bonjour à tous,
la mi-juin c'est demain, d'où ce mail d'infos. Nous vous accueillerons Anne et moi le vendredi matin à partir de 10h au club de voile de Sanguinet. Le vent ne se lève généralement qu'en début d'après midi, ce qui nous permettra de pique-niquer au club à midi les vendredi, samedi et dimanche, avec barbecue bien sûr. On naviguera de 14h à 18-19h avec pauses sur de belles plages de sable blanc. Pour vous montrer l'océan et le bassin d'Arcachon, nous dînerons le soir au resto de la plage de Biscarosse et au resto du club de voile du port d'Arcachon. Le matin, samedi ou dimanche, ceux qui veulent pourront escalader la dune du Pyla, située à 20km du club. Le camping des grands pins est donc en face du club, il y a à Sanguinet un grand Intermarché pour acheter vos victuailles pour les pique-niques, avec station d'essence 24h/24.
Si certains d'entre vous veulent arriver plus tôt ou prolonger leur séjour, n'hésitez pas, nous serons Anne et moi présents en permanence. Au club, il y a bien sûr toutes les commodités, vestiaires, douches, toilettes et possibilité de déjeuner à l'abri en cas de petit "abat d'eau" comme disent les bordelais.
Pour nous faciliter les choses, pouvez vous prendre contact assez vite avec nous, soit par mail: pf.cougard@orange.fr, soit par tel: 06 14 09 60 68.
Le plus beau lac des Landes vous attend avec impatience. Patrick et Anne
Cougard

Suivant