Panneau de contrôle du modérateur ]

Weta Cup Piriac 2017 vu par un drone !

Ici on parle des événements à venir, on se donne rendez-vous, on s'organise...

Weta Cup Piriac 2017 vu par un drone !

Messagepar Francis » Ven Juil 14, 2017 8:54 pm

Une belle vue du plan d'eau de Piriac-sur-Mer et de la flotte de Weta lors de notre WE du 29/30 avril ! :o
Un drone nous avait bien survolé, mais je ne connaissais pas le propriétaire et ce petit film a été fait à notre insu.

Je vais contacter le photographe, et voir si l'année prochaine, nous pourrions organiser un reportage plus complet ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3WIIY00 ... ture=share
Francis 949
Francis

Localisation: Bretagne Sud , Presqu'île Guérandaise , St Molf (44)

Re: Weta Cup Piriac 2017 vu par un drone !

Messagepar Eclair de Feu » Jeu Juil 20, 2017 8:56 am

C'est une excellente idée, d'abord ça fait de belles images en "dynamique" (même si on bougeait pas beaucoup!), ensuite le côté pédagogique est bien réel et plus parlant que les photos. (Mais continues quand même Danièle, à nous faire des belles photos!.. :P )
Je navigue sur le lac de Sanguinet dans les Landes, fief de Patrick, du 13 au 25 août. (bateau basé au CV Sanguinet face au camping des grands pins) Avis aux wetistes qui passeraient dans le secteur et qui voudraient rincer leur dérive.. Le plan d'eau est super, on peut souvent pousser le bateau dans ses ultimes limites, avec le sourire weta of course! :D

EdF 535
Eclair de Feu

Messagepar REVILLET » Ven Juil 21, 2017 5:02 pm

On va te devancer.
on va essayer de faire la tournée des lacs ou étangs du sud, de Savoie vers Bordeaux puis versNaussac, donc, avant le 13 aout....
dans l'idée, j'ai repéré :
Lac de Vassivière = 976 ha
Lac de Saint Pardoux = 330 ha
Lac de Carcan Hourtin = 5667 ha
Etang de Lacanau = 1985 ha
Etang de Cazaux et Sanguinet = 5500 ha
Etang de Biscarosse et Parentis = 3540 ha
puis traversée et
Lac de Salagou = 750 ha
Lac de Pareloup = 1290 ha
Lac de Naussac = 1050 ha

Bon, cela fera peut-être beaucoup... si certains connaissent déjà, merci des conseils (point de mise à l'eau, camping, ....)

Didier Nadine
REVILLET

Messagepar FiFi » Ven Juil 21, 2017 7:58 pm

Vassivière, si tu passes fais signe. J'y suis tout le temps sauf semaine au Tedey, voir plus bas.
En plus ce serait l'occasion de comparer les voiles.
Mise à l'eau à Broussas ou à la base de Vauveix. Tu laisses ton bateau la nuit pour 3 euros (mais sans garantie ni assurance, ceci dit mono et gosses surveillent).
Saint Pardoux base de voile, ils sont sympa comme tout mais le lac est vraiment petit et en vidange décennale à l'automne. Le niveau devrait vite commencer à baisser début aout. Je déconseille donc.
Lacanau très bien, mais gaffe aux hauts fonds et risque d'algues par endroits. Camping du Tedey exceptionnel pour la pratique de la voile et le cadre. Bien exposé pour partir. Coin réservé voile. J'y suis la semaine à cheval sur juillet aout.
Gaffe aussi à l'alios sur les lacs de la régions, Hourtin et Sanguinet. Faut voir avec les locaux. En planche pleine balle ça peut faire un gros choc quand tu tapes la grosses boule de semi glaise.
Regarde UCPA Bombannes. Des bonnes vues de la base ici, mais attention il y a du windfoil sur la video : https://vimeo.com/187569628 :oops:

... et j'ai de quoi faire de la video aérienne, mais plutôt sur Vassivière.
FiFi