Panneau de contrôle du modérateur ]

Le blog de Thierry, construction d'un Farrier F22

Quand on aime le Weta 4.4, on aime la voile en général, et les trimarans en particuliers. Alors on en parle ...

Le blog de Thierry, construction d'un Farrier F22

Messagepar Laurent » Sam Jan 30, 2010 11:36 pm

Bonsoir,

Je rentre d'une très bonne soirée passée chez Thierry, régatier redoutable sur l'eau et très bon pote à terre.

Thierry a entrepris en 2009 la construction d'un F22 sur plan Farrier, l'architecte "historique" des trimarans Corsair. J'ai été très impressionné par le sérieux avec lequel il mène son affaire, et le rythme auquel il avance. A ce train, le bougre est bien capable de gagner son pari de commencer à naviguer avec son nouveau bateau dès cette saison, chapeau !

En plus, son F22 promet d'être à la fois léger et costaud, et va sans doute nous donner du fil à retordre en régate... ;)

Vous pouvez suivre les progrès du chantier sur le blog de Thierry
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Re: Le blog de Thierry, construction d'un Farrier F22

Messagepar Laurent » Jeu Fév 24, 2011 9:09 am

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques temps un lien sur le blog de Thierry, constructeur "amateur" d'un trimaran F22, et je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que Thierry, fidèle à lui-même, a mené son chantier à bien et dans les temps : j'ai pu assister ce Dimanche à la première mise à l'eau de Nids d'Abeille, dans une belle livrée jaune qui fait penser à un ... Weta ?

Le bateau est très beau, et comme tout "petit bateau de croisière" (selon Thierry), il est équipé d'un mât carbone pivotant, d'une dérive et safran carbone, de flotteurs gros volumes, bref, de quoi aller à la pêche aux ormeaux ;) dans de bonnes conditions...

Vous pouvez voir des photos du canot sur le nouveau site de Thierry, et suivre ses navigations. Gageons qu'il va nous donner du fil à retordre sur les régates Tri Speed Cup, alors, à vos sticks !
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin