Panneau de contrôle du modérateur ]

Les mauvaises adresses...

Quand on aime le Weta 4.4, on aime la voile en général, et les trimarans en particuliers. Alors on en parle ...

Les mauvaises adresses...

Messagepar Tosamdy » Lun Août 01, 2016 9:07 pm

Voila, nous avons tous de bonne adresses de ship, d'autres qui nous donne de mauvaises habitude, comme Laurent et Corinne qui font "honte" aux autre ship, car ils sont trop sérieux ;)

Du coup, je commençais a reprendre confiance dans les Ships, mais j'ai eu tort...

Lorsque j'ai fais faire mes voiles de brise, pour le foc, je voulais le mettre sur enrouleur, j'ai donc trouvé un tambour Harken neuf sur LBC, mais pas d'émerillon.
Le voileux étant a La Rochelle, je suis allé chez Proust Sailing pour acheter un émerillon Ronstan.
Le jour même avec le voileux nous avons monté le foc, et il ne voulais pas se dérouler...
C'était l'émerillon neuf Ronstan qui marchait mal :x , je suis retourné chez Proust, il me l'ont bien sur changé...

Puis, en juin cette année, a nouveau le foc se déroulait mal... Vérification fait, a nouveau l'émerillon ronstan :shock:
Je me suis rendu a nouveau chez Proust pour leur montrer, et acheter un Harken.
Ils ont bien constaté que le Ronstan est hs et m'ont dit qu'ils allaient l'envoyer chez ronstan pour une prise en charge sous garantie.
Puis du coup, qu'ils me fessait une remise sur l'harken, comme un abrutis, je leurs ai fais confiance :roll: et j'ai payé...

Mais une fois arrive chez moi j'ai eu un doute, sur le site, il était à 114.00 Euros, et ils me l'ont facturé 136.16 Euros.
Au bout d'un mois sans nouvelle de Proust pour la garantie, j'ai envoyé un mail en leurs parlant du prix ou ils avaient fait une erreur.

Comme réponse, j'ai eu que Ronstan ne le prend pas en garantie, car il a plus d'un an :o (je vais contacter ronstan, car c'est le 2éme HS...)
Puis pour le prix de l'harken, c'est normal, car le prix sur leur site était mauvais... Je les ai eu au téléphone après, car, ils sont obliger de vendre au prix indiqué, et comme tout commerçant, s'ils se trompe sur leurs prix, c'est pas au client de payer... (j'ai déjà eu le problème chez uship, mais ils ont bien sur appliqué le prix marqué sur le site)
Mais, ils ne sont absolument pas commerçant et plutôt des voleurs, car, ils s'en fiche totalement et ne veulent pas me rembourser la différence (et ose me dire que je peux m'estimer heureux car j'ai eu une remise :lol: )

Bien sur, ils ont perdu un client et je vais leur faire une bonne pub dans le coins :mrgreen:
Tosamdy

Re: Les mauvaises adresses...

Messagepar Tosamdy » Lun Août 08, 2016 10:31 am

Bon, la suite.

Je viens d'avoir Greement import (importateur de Ronstan), qui voulait en savoir plus, car, apparemment de leur côté, ils n'ont pas de trace du retour pour SAV...
Bien sur, ils vont maintenant voir avec Proust
Tosamdy

Re: Les mauvaises adresses...

Messagepar Tosamdy » Lun Déc 19, 2016 12:08 pm

Bon, voila, le SAV n'est pas très rapide pour pas dire lent, je viens de recevoir de chez greement import un autre émerillon.
Tosamdy