Panneau de contrôle du modérateur ]

Nouveau WETA

Quand on aime le Weta 4.4, on aime la voile en général, et les trimarans en particuliers. Alors on en parle ...

Re: Nouveau WETA

Messagepar JANOIS » Mer Avr 06, 2016 7:42 am

Dans un message précédent, Laurent a écrit:" un grand nombre de propriétaire et une élite plus restreinte" ..... A quoi reconnait-on "l'élite"? Est-ce les performances sur l'eau ou sur le forum? :lol: :lol:
maju 950
JANOIS

Messagepar pgenestier » Mer Avr 06, 2016 1:36 pm

A mon avis, ni l'un ni l'autre: il s'agirait plutôt de ceux qui voudraient jmodifier l'engin pourle rendre plus performant (et donc moins accessible aux moins expérimentés). Avec des bouts dans des fibres plus qu'exotiques, ... des voiles en matériaux de la mort qui tue, ...

Personnellement, j'aime bien les compromis actuels: sur la classe, et sur le bateau.
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar JANOIS » Mer Avr 06, 2016 5:10 pm

Et bien vois-tu Philippe, je partage tout à fait ton point de vue. Le bateau (Weta 4.4) est bien né, la classe aussi. L'offre actuelle sur le marché du trimaran est pléthorique pour les "ceusses" qui veulent de la performance absolument. Par exemple le Diam 24 ou le Multi 23 de chez Billie Marine pour ne citer que ces deux-là.
Donc inutile de modifier ce petit bateau.
D'un point de vue purement idéologique ce serait parfait s'il était construit par un chantier Français. Quand on regarde le prix d'un Astus 16.5 on est bien obligé de penser que cela doit être possible..... Alors ????? :roll: :?:
maju 950
JANOIS

Messagepar mercier » Sam Mars 04, 2017 2:36 pm

Finalement, j'ai trouvé la solution pour l'évolution de mon weta....
j'ai acheté un hobi 16 sport d'occasion....car les enfants commençaient à me piquer mon weta....
De ce fait, je vais goûter dès cette année....à des sensations plus explosives....
tout en bichonnant mon weta pour des sorties un peu plus soft.... :roll:
mercier

Précédent