Panneau de contrôle du modérateur ]

Vendée Globe 2012 & VR

Quand on aime le Weta 4.4, on aime la voile en général, et les trimarans en particuliers. Alors on en parle ...

Re: Vendée Globe 2012 & VR

Messagepar gorun » Mar Jan 15, 2013 10:44 am

bah voilà, je m'absente quelques jours, et quand je reviens la carte sur un PC n'a rien à voir avec celle que j'utilisais pour faire mes routages.
THUMBNAIL
Nouvelle-France_2_3_3_Carte-de-l-Ocean-Atlantique-sud-ou.jpg
carte nouvelle france

Ca expliquerait mon classement. Quelqu'un aurait une carte un peu plus récente à me prêter quelques semaine? :)

Gorun
gorun

Messagepar Tosamdy » Mar Jan 15, 2013 12:14 pm

Je peux te passer ma carte, mais tu fais aussi le routage de mon bateau (car je pars au ski un 10aine de jours :lol: )
Tosamdy

Messagepar Trimousig » Ven Jan 25, 2013 8:40 am

Bientôt l'arrivée pour les concurrents réels. En virtuel les premiers sont déjà arrivés.
Pour les concurrents virtuels Weta, deux groupes les Avec Options et les Sans Option. Eclair de Feu (1er de notre groupe) navigue entre les Açores et le Cap Finisterre à la 587ème place sur plus de 460000 inscrits. C'est une belle prestation. La différence s'est faite surtout à la descente de l'Atlantique et les bons passages du Pot au Noir et de l'anticyclone de Ste Hélène. Pour le sud, après avoir accroché une dépression, Eclair de Feu s'envola de porte en porte avec un écart de plus 1500 mn sur le 2ème. La remontée de l'Atlantique fut plus délicate et l'anticyclone des Açores peut clément. L'écart sur le 2ème est de moins de 500mn mais même si Trimousig a vidé ses réserves de houblon, Eclair de Feu finira certainement 1er. Pourtant comme en réel il a subit plusieurs avaries techniques (serveur planté, WP dans le jeu défaillant).
Pour la deuxième place rien n'est joué, Edelweisse2 (3ème dans notre groupe et 4100ème au total) remonte rapidement sur Trimousig (2ème dans notre groupe et 2400ème au total), la lutte sera sévère. Tous deux sont au nord des Açores ;)
Ensuite dans les sans options, le premier ou plutôt la première est llum dor 3000 (15250ème au total). C'est la fille d'Eclair de Feu ceci explique cela. L'avance sur le 2ème Tosamdy (39502ème au total) est conséquente. Comme pour les Avec Options, pour les Sans Option la lutte est serrée entre le 2ème Tosamdy et le 3ème Weta349 (42000ème au total). Ils sont tous les deux de chaque côté de l'équateur. Pour le moment il me semble qu'un seul bateau est resté dans le pacifique après avoir perdu son pilote automatique il y a eu échouage sans gravité en Amérique du Sud.

Quelques infos dans la presse :
Ce jour dans la Nouvelle République (37) : Lien
Au mois de novembre sur TvTours (37): lien
Trimousig 2 FRA 346 du Cercle de l'Amirauté et du Club de Voile de Joué
Trimousig

Messagepar gorun » Ven Jan 25, 2013 12:59 pm

Effectivement les premiers auront bien mérité leur place, et la bataille fait rage sur le podium sans options entre Weta349(moi) et sadko depuis le cap de bonne espérance, et rien n'est joué d'ici l'arrivée, car derrière ça se rapproche !

Sinon je compte 2 Wetas qui ont mis pieds à terre au sud du chili (stenella80 et omeric), sans doute pour boire un coup, alors qu'on est censé se retrouver à l'arrivée!

Gorun
gorun

Messagepar pgenestier » Lun Jan 28, 2013 9:52 am

Bon, ben maintenant c'est fini (snif...). Va falloir attendre 4 ans pour remettre ça. C'est long ... ;) :P :|
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Trimousig » Lun Jan 28, 2013 7:51 pm

Effectivement les premiers du Vendée Globe sont arrivés. C'est également vrai pour les concurrents Weta sur le VG virtuel, mais encore plusieurs bateaux sur l'eau.

1er : Eclair de Feu (avant Gabart) :lol:
2ème : Trimousig (après Le Cléac'h) :o
3ème : Edelweiss 2 - Weta 542 (sous la barre des 79 jours).
A noter que tous avaient des options, Llum dor 3000 (sans option) arrive pleine balle au cap Finisterre.

Ce matin dès les premières lueurs du jour, comme aux Sables d'Olonne, c'était interview sur Radio France Bleu Touraine : L'interview ;)
Dernière édition par Trimousig le Lun Jan 28, 2013 10:23 pm, édité 1 fois au total.
Trimousig

Messagepar Laurent » Lun Jan 28, 2013 8:45 pm

Bravo à tous !

Dom' a fait un super parcours, n'a rien lâché jusqu'au bout, et finit en beauté 8-)
Trimousig fait une superbe deuxième place, et gagne haut la main la bataille de la Com' ;)
Edelweiss, finalement descendu de ses sommets, démontre encore une fois que montagne et mer riment... enfin, vous m'aurez compris :?

Dans le clan des purs, de ceux qui n'acceptent aucun compromis et naviguent à l'ancienne, tout au sextant, voile coton et bouts en chanvre (...), Gorun, notre secrétaire émérite, fait une éblouissante démonstration de savoir-faire et de maîtrise, du travail sérieux, sans esbrouffe inutile, mais sur lequel on peut toujours compter !

Enfin, bref, vous êtes tous formidables :P

J'oubliais : il paraît qu'il y a un p'tit gars qui a passé une certaine ligne, hier, en milieu de journée, devant Les Sables, il a déclaré à la presse avoir fait le tour du monde en 78 jours et des plumes... Bravo à lui aussi :D
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar Trimousig » Mar Fév 05, 2013 11:57 am

L'arrivée de Jipé Dick, au delà de l'exploit de terminer sans quille, la voile peut rassembler un énorme public. Lundi 4 février 100 000 personnes suivant l'organisateur, beaucoup suivant Trimousig.
La vidéo Virbac Paprec :)
J'y étais (2'24, 3'38), quelles émotions. Vivement de voir son prochain bateau le MOD 70
Trimousig

Messagepar Tosamdy » Mer Fév 06, 2013 7:48 pm

Bon, voila, je suis arrivé avez beaucoup de retard sur les 1er :lol:
36714 éme

J'ai encore ma quille, donc, je suis à 10 milles des Sables, la mer est belle, je fais demi tour pour refaire un tour du monde :D
Tosamdy

Messagepar Laurent » Mer Fév 06, 2013 8:05 pm

Tosamdy,

Le nouveau Moitessier :D Il renonce à une arrivée glorieuse pour faire un 2eme tour et "sauver son âme", BRAVO !
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

PrécédentSuivant