Panneau de contrôle du modérateur ]

Un concurrent pour le Weta?

Quand on aime le Weta 4.4, on aime la voile en général, et les trimarans en particuliers. Alors on en parle ...

Un concurrent pour le Weta?

Messagepar Cordo » Mar Mai 03, 2011 1:16 pm

en surfant de blog en blog, je suis tombé sur un petit trimaran démontable, 4,5m, 115kg, 11,5m2 au prés, 21,5m2 au portant... (étonnant la ressemblance!)

le Ninja Spider !
http://www.sail-the-difference.com/home ... ran/ninja/

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler ou vu naviguer cet engin austro-africain du sud?
Olivier - Weta #404 Philomène
Cordo

Re: Un concurrent pour le Weta?

Messagepar gorun » Mar Mai 03, 2011 1:38 pm

Bonjour et merci pour le lien.

je serais curieux de savoir combien de temps et de personnes il faut pour gréer et mettre à l'eau, puis après tout ranger dans la "box" :)
gorun

Messagepar Laurent » Mar Mai 03, 2011 9:03 pm

Bonjour,

Je me suis intéressé a ce petit tri, assez pour aller le voir au dernier salon de Friedrieschafen (?) sur les bords du lac de Constance, l'automne dernier. En fait ce qui m'intéressait vraiment était la version Prao, avec des images vidéo qui donnaient des idées de glisse et d'équilibre assez rares. Bref, je m'étais dit que ce serait un complément sympa au Weta, et je rêvais déjà de bords tout en douceur avec un engin un peu exigeant certes, mais unique.

Le concepteur et constructeur du Ninja est très sympa, et m'avait expliqué la genèse de son projet : il s'agissait au départ de proposer un engin _très_ léger et amusant, à poser sur le pont d'un grand cata (la boîte) pour jouer au mouillage. Le tri n'est venu qu'en un 2ème temps.

Au final, le tri m'a paru intéressant, mais je doute qu'il apporte grand chose pas rapport au Weta : un montage avec des boulons, un gréément un peu compliqué, bref une impression générale de "pas mal mais peut mieux faire". Surtout une structure souple, avec des bras de liaison assez bas sur l'eau, et un point d'interrogation sur les capacités de l'engin à naviguer dans une mer un peu formée... point sur lequel je n'ai pas eu vraiment de réponse de Gerhardt.

Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de ce bateau depuis l'an passé, et le site web n'a pas l'air d'évoluer beaucoup. Je reste sur ma faim en ce qui concerne le prao, est-ce que d'autres seraient tentés ?
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar fabrice » Ven Juil 01, 2011 2:15 pm

salut, je me suis moi aussi intéressé au ninja pour son alléchante config prao.
très difficile d'obtenir des renseignements, contact email sans retour, puis une proforma de livraison avant même que j'ai eu le temps de me demander dans quel sens ça marchait :mrgreen:
bref pas au point question commercial, alors l'ingénierie ... je ne sais pas !
fabrice