Panneau de contrôle du modérateur ]

Créations de rubriques

Le fonctionnement de ce forum. Une question, un bug à signaler ? C'est ici

Créations de rubriques

Messagepar xav » Sam Jan 30, 2010 6:00 pm

Mes felicitations lautent pour cette belle initiative.
Un forum sur une passion commune est trés utile pour échanger, se transmettre des savoir-faires, des astuces, pour créer des liens et pour organiser des rencontres !

Pour commencer, étant donné que je suis débutant en Weta et au stade de la commande de mon futur joujou, je souhaiterai échanger sur différents thèmes avec les "wetatiens" ou "wetatistes" chevronnés.
Que penses tu de l'idée de créer des rubriques telles que :

-"Le Weta sur Route" pour traiter de tout ce qui tourne autour du remorquage, de la mise à l'eau, etc.
-"Le reglage du Weta" pour traiter des reglages lors du montage et sur l'eau
-"Le Treck en Weta " pour traiter des expériences et astuces lors des randonnées

Voici mes premières observations et longue Vie à ce Forum !
Xav
Xav sur trielo !
xav

Re: Créations de rubriques

Messagepar Laurent » Sam Jan 30, 2010 11:23 pm

Bonjour,

Merci pour ton message et tes encouragements.
Plus que quelques semaines à patienter pour toi avant de pouvoir commencer naviguer en Weta, la vie est belle :)

Pour ce qui est de l'organisation du forum, il est certain que des thèmes ciblés rendent la consultation du forum plus rapide. D'un autre côté, et comme nous sommes en phase de démarrage, j'avais pensé garder une structure simpliste pour débuter, et puis ajouter les catégories au fur et à mesure des besoins, en fonction des sujets qui "décollent". Cela éviterait peut-être d'avoir au début une poignée de messages dispersée dans autant de rubriques. Grâce à phpBB, la création d'une rubrique est simple et rapide.

Je te propose donc pour l'instant de lancer les sujets qui t'intéressent dans la rubrique générale "Weta 4.4".

> les "wetatiens" ou "wetatistes" chevronnés.
Question épineuse en effet : comment doit-on appeler "quelqu'un qui navigue en Weta" ? wetatien n'est pas mal, mais fait songer à une condition médicale, wetatiste a 3 t, j'avais pensé à wetaseur mais c'est pas terrible... On lance un concours ? :P

Laurent
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar Jaffar » Lun Fév 22, 2010 3:46 pm

Xav,

Je découvre votre message avec un peu de retard car j'avais négligé jusqu'à présent cette rubrique que je pensais réservée à la mécanique du forum lui-même et non aux discussions sur le bateau.

Je suis moi-même aussi un nouveau venu au Weta (mais pas à la voile) et je devrais toucher mon joujou en avril seulement (car je passe les hivers à Paris). Dans une vie précédente (27 ans aux USA) j'ai été propriétaire d'un J105. Ce bateau possède un forum américain remarquable, très ouvert et actif et je doit dire que cet outil m'a aidé énormément à comprendre et mieux utiliser mon bateau, ses réglages et ses limites. Bien sûr la taille de la flotte (et donc du forum) était bien supérieure à celle actuelle du Weta en France, mais ce qui a compté était que quelques ténors et beaucoup de skippers lambdas n'hésitaient pas à échanger des tuyaux, des questions et des réponses. Le concessionnaire local a essayé à un moment de nous censurer lorsque l'on s'est mis à parler de mâts qui cassaient trop facilement mais heureusement le modérateur du forum ne l'a pas suivi et on a tous appris à ne pas donner trop de tension au vérin de pataras (pour aplatir les voiles) lorsqu'un coup de vent nous surprenait en course avec très peu de tension dans les haubans (ce que tous les fabricants de voile nous recommandaient de mettre par vent faible à modéré).

Je suis content que le Weta soit conçu sur une architecture plus moderne qui ne comporte pas de pataras mais je sais aussi qu'en voile quel que soit le bateau, il me faudra découvrir et apprendre un grand nombre de réglages, manœuvres, procédures, etc. que ce soit sur la route, à la mise à l'eau ou sur l'eau.

Donc allez-y Xav, n'hésitez pas, comme Laurent vous l'a indiqué. Lancez les trois rubriques que vous avez mentionnées et qui me paraissent essentielles; j'ai beaucoup de questions sur le Weta et il me tarde d'en discuter.

Jaffar
Jaffar

Messagepar Tosamdy » Dim Sep 30, 2012 7:12 am

Pourquoi pas faire une rubrique mise a l'eau.

Car, cela permet de savoir ou mettre a l'eau (si elle est dure ou pas, payante, etc...) lorsque l'ont va dans un coin qu'ont ne connais pas.

Sinon, il est possible de faire un post dansle forum rencontre, mais a force il y aura un gros mélange.
Tosamdy