Panneau de contrôle du modérateur ]

Rangement du bout de remorquage

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Rangement du bout de remorquage

Messagepar Isabulle » Mer Juil 26, 2017 11:10 am

Il y a un avantage indéniable a être un équipage bancal, équipière manchotte et barreur unijambiste (le tout temporaire heureusement), c’est que l’on a du temps pour faire autre chose ….
Réfléchir par exemple à ce P. de bout de remorquage, bien rangé au départ et plein de coques et de noeuds dès que l’on a un besoin urgent !
Alors voilà LA solution, il suffit de quelques secondes sur le web pour les idées, quelques minutes sur la machine à coudre, quelques autre minutes avec l’appareil photo et voilà …..
Un mousqueton pour crocheter facilement la patte d’oie (installée à demeure), une dizaine de mètres de bout flottant (en polyéthylène, souple, pas en polypropylène trop rigide)), un mètre de sandow pour amortir les chocs, quelques noeuds et un sac pour contenir le tout. Toujours prêt, compact et bien rangé, le pied intégral !
Le 953, c’est le nôtre, l’autre c’est une réalisation pour …. il se reconnaitra !
THUMBNAIL
Bout de R 1.jpg

THUMBNAIL
Bout de R 5.jpg
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Re: Rangement du bout de remorquage

Messagepar Isabulle » Mer Juil 26, 2017 11:12 am

Les dessous de la bête

THUMBNAIL
Bout de R 2.jpg

THUMBNAIL
Bout de R 3.jpg

THUMBNAIL
Bout de R 4.jpg
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar pgenestier » Mer Juil 26, 2017 12:47 pm

A t-il prévu le bout de rappel du bout de remorquage pour la fin du remorquage? Car sinon, il va devoir ramper jusqu'à l'avant pour récupérer le bazar...
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Isabulle » Mer Juil 26, 2017 8:05 pm

Oui bien sûr, il a acheté un harnais Petzl spécial travaux acrobatiques pour se hisser en haut du mât (renforcé par un multicouche de carbone kevlar) le long du cordage spécialement fixé au dit mât par une pièce titane / chrome / molybdène / lithium grâce à un palan électrique miniature alimenté par une dynamo, elle même tirant son énergie d'un pédalier mis en mouvement par moi sur le flotteur bâbord (le flotteur tribord et le trampoline sont réservés à un grand matelas mousse en cas de chute); Arrivé à la ferrure d'étai, le palan relâche la tension (c'est commandé par un processeur en logique floue controlé par un circuit neuronal d'intelligence artificielle), ce qui permet de glisser le long du dit étai jusqu'à la proue du navire où mon captain décroche le bout de remorquage et laisse le sauveteur gros jean comme devant à l'entrée du port (du salut) car c'est dans les règles internationales du droit maritime "No cure, no pay".
Voilà, t'es rassuré ?
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar Tosamdy » Sam Juil 29, 2017 6:53 am

Tu en as trop dis :roll:
Je suis sur que la dynamo sers aussi pour une petite hélice discrète sous la coque :lol:

Sinon, tu pourrais me dire ou tu a trouvé ce bout, car j'en avait pris chez Paris Voile il y a quelques années, mais il en a plus et j'arrive plus a en trouver...

Beau travail (sauf les nœuds qui me choque :lol: )
Tosamdy

Messagepar Isabulle » Sam Juil 29, 2017 7:57 am

Le cordage est du FLASHLINE Cousin Trestec.
J'en profite pour corriger l'erreur du premier message, c'est fabriqué en polypropylène comme les cordages rèches et rigides, mais en multi-filaments ce qui explique sa souplesse.
Je l'avais acheté il y a quelques années chez "Comptoir de la Mer"
http://www.comptoirdelamer.com/fiche/13 ... l?cid=5184

D'accord avec toi, les noeuds sont la solution de facilité, mais pour le sandow, le noeud de pêcheur est le plus adapté et pour les autres, vu le nombre de fois où ils vont être souqués, pas trop de problème de résistance vu le diamètre utilisé (CR 850kg).
Bon samedi

Ajout 11h33 : aussi chez des quatre longs en 8mm (CR 550kg)
https://www.decathlon.fr/cordage-flotta ... 49688.html
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar wetacléd12 » Sam Juil 29, 2017 1:52 pm

P....., vous êtes des fous avec vos combines... vous avez pas peur de vous prendre les arpions dans tous vos bastringues là ?!..
En tous cas Trikima, toi aussi t'es fort en vocabulaire inutile .. t'as pensé à t'inscrire au "Scrabble Science Club" ou bien ?!! :lol:
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar Tosamdy » Sam Juil 29, 2017 3:17 pm

Pour moi tu as 2 solutions pour le sandows, après, ce sera plus esthétique (au moins tu aura la classe si tu est remorqué :lol: )

- C'est d’intégrer le sandow dans le bout (je l'ai déjà fais dans du dyneema)
- Sinon, a la place du noeud qui n'est pas beaux et qui affaiblis le bout. Un nœud, c'est 50% de résistance perdu, donc tu arrive à 425Kg, dans du clapot, tu risque de ne pas être loin de la rupture.
C'est avec une chute, de faire une épissure que tu intègre après dans ton bout de remorquage :roll:

Moi, je me suis et vois bien comment faire, par contre, je ne suis pas sur que mes explications soit clair :lol:
Au moins Clef de 12mm va pas suivre c'est sur :lol:
Tosamdy