Panneau de contrôle du modérateur ]

Grand voile à corne

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Re: Grand voile à corne

Messagepar FiFi » Mar Juil 25, 2017 7:10 am

Niveau tarif la voile très similaire du Blaze, même fabriquant, 2 m2 de plus, était a 1250 euros il y a 3 ans.
La marge doit être énorme pour du made in Sri Lanka mais bon... pour moi c'est plus le secteur que weta en particulier.
Monofilm il y a pas mal de qualités différentes et celui la semble pas mal. Ça reste peu cher comme materiaux effectivement.
Mécaniquement ça a l'énorme avantage de ne pas prendre l'allongement ou presque même si ça pose d'autres problèmes. Effectivement une voile de planche au même prix est bien plus technique (North Sail windsurf n'a rien a voir avec North Sail, c'est juste un accord sur l'utilisation du nom pour le secteur windsurf a ma connaissance). Et une voile de planche similaire en construction sort à -50% chez une marque discount ou en solde en allemagne.

Bon ensuite le produit semble fonctionner. On a qu'une vie et jamais je n'aurais le moindre amortissement sur une quelconque partie du bateau vu mon nombre de sorties annuelles. Je suis une victime consentante...
FiFi

Précédent