Panneau de contrôle du modérateur ]

Essai Weta dans le 44 ou 56

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Essai Weta dans le 44 ou 56

Messagepar Valéry » Jeu Juin 15, 2017 3:52 pm

Bonjour à tous,
Ma compagne et moi naviguons actuellement sur un 4.45 (Mesquer, Quimiac ou St Gildas de Rhuys) mais cette dernière n'y est pas vraiment à son aise, pas assez stable et peu confortable.
Nous avons essayé un Dart 16 qui semble beaucoup mieux lui convenir mais pas très pratique pour le transport.
Nous somme donc à la recherche d'un compromis entre stabilité, confort, simplicité, transportabilité et il nous semble que le Weta pourrait bien être cette perle rare.
Cependant, avant de mettre quelques euros de côté et partir à la recherche de cette merveille nous souhaiterions pouvoir en essayer un pour voir ce que ça donne pour de vrai ! ;)

L'un d'entre-vous nous ferait-il l'honneur de nous présenter cette petite merveille et nous la faire essayer ?

Bonne soirée à tous
Valéry

Re: Essai Weta dans le 44 ou 56

Messagepar FiFi » Mar Juin 20, 2017 10:29 am

Il y a une carte des weta quelque part sur le site, tu devrais trouver ton bonheur vu le coin.
Le bateau rempli parfaitement le contrat pour la logistique (30 minutes en solo et en prenant son temps entre la remorque et l'eau en mettant le shorty) et le côté gentillement sportif qui fait pas peur si le vent reste modéré. Ça permet aussi de jouer avec un spi en ayant le temps de gérer le truc contrairement à un skiff ou pseudo skiff.
FiFi

Messagepar pgenestier » Mar Juin 20, 2017 2:31 pm

Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Valéry » Mar Juin 20, 2017 2:57 pm

Merci beaucoup, je me suis permis d'envoyer un message à Christian 56, j'espère qu'il me répondra ;)
Valéry

Messagepar Isabulle » Mar Juin 20, 2017 6:18 pm

Au vu de l'accueil qu'il nous a réservé pour les régates de Sarzeau (club première classe, régates superbes, temps magnifique, repas de chef) et de l'assistance pré et post course (parking des voitures et des bateaux), nul doute qu'il devrait pouvoir faire quelque chose.
Et il y aussi à Saint Nazaire des gens bien accueillants !
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar christian 56 » Mar Juin 20, 2017 9:13 pm

Bonjour y a toujours de l'eau à Sarzeau ;)
Y a encore de la place pour un weta :D
C'est OK

Christian 56
christian 56

Messagepar Valéry » Mer Juin 21, 2017 7:51 am

L'accueil breton n'est pas une légende ;)

Merci à tous et particulièrement à toi Christian, je ne manquerai pas de te contacter ce week-end pour caler tout ça.

Belle journée à tous !
Valéry

Messagepar Francis » Mer Juin 21, 2017 11:12 am

Bonjour,
je n'ai pas répondu plus tôt, ton message étant en attente d'approbation ...

Ceci dit, Mesquer, Quimiac, Piriac, c'est mon terrain de jeu ! On a peut être même dû se croiser, je mets souvent mon bateau à l'eau à Sorlock ...
En juillet et aout, il y a entrainement et régates avec l'AQV de Mesquer ...

Alors oui bien sûr, on peut se rencontrer pour parler du Weta, et aussi l'essayer ;)
Tu peux me contacter pour mettre ça au point ...
Francis 949
Francis

Localisation: Bretagne Sud , Presqu'île Guérandaise , St Molf (44)

Messagepar Valéry » Mer Juin 21, 2017 12:03 pm

Merci Francis, très beau le Weta 949 :D
En effet, je connais bien la plage de Sorlock, c'est là que nous avons navigué avec Hibernatus notre 4.45 en début septembre.
Malheureusement pas suffisamment à mon goût car nous l'avons récupéré en août et il y avait pas mal de petites choses à refaire et mettre au point pour fiabiliser le bateau.
Un bateau ayant hiberné 40 ans à l’abri dans un garage nécessite quelques petites attentions même si sont état est exceptionnel !!!
Nous avons plutôt pratiqué le Dart en presqu'île de Rhuys, nous y passons beaucoup de temps et y seront (normalement) chaque week-end en juillet ;)

Nous serions ravis de te rencontrer aussi un week-end cet été et partager avec toi sur cette magnifique embarcation :D
Entre toi et Christian 56, nous aurons largement matière pour nous faire une idée !

Bonne journée à tous
Valéry

Messagepar Valéry » Mar Août 22, 2017 10:25 am

Finalement, comme nous étions présent à Saint-Gildas de Rhuys début juillet, nous avons pris contact avec Christian 56 qui nous a accueilli, présenté la bête et accompagné sur l'eau pour un petit essai.
Donc, ce petit mot pour le remercier chaleureusement et nous excuser auprès de Francis qui lui aussi nous avais proposé un essai.
Le Weta est bien cette petite perle rare que nous recherchons, ma coéquipière semble conquise, il ne reste plus qu'à en trouver un pour l'année prochaine :D
Je pense que nous passerons rencontrer ceux qui seront présent à Notre-Dame de Monts ;)

Bonne journée à tous
Valéry