Panneau de contrôle du modérateur ]

Bout dynema amure genaker

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Bout dynema amure genaker

Messagepar David » Ven Avr 28, 2017 9:07 pm

Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir un weta 4.4 d'occasion que je n'ai pas encore essayé. Ça ne va pas tarder, je prévois de naviguer sous peu, mais avant je voudrais savoir à quoi sert un petit bout en dynema qui a été ajouté sur le point d'amure du genaker? est-ce juste une sécu en cas de rupture de la manille plastique qui relie le point d'amure à l'enrouleur, ou a t'il une autre fonction?
Merci d'avance pour vos réponses. J'aurais sûrement ensuite plein d'autres questions à vous poser.
David

Re: Bout dynema amure genaker

Messagepar Laurent » Ven Mai 12, 2017 7:51 am

Bonjour,

Nosu avons échangé au téléphone sur cette même question, mais je poste ici la réponse afin qu'elle puisse servir à tous le cas échéant.

Le bout en question est destiné à faire un transfilage entre l'oeillet d'amure du gennaker et la cosse qui termine la ralingue, afin de transmettre la tension de la drisse à la voile elle-même, et aussi à entraîner en rotation la voile lorsqu'on roule/déroule avec l'emmagasineur. Elle complète (remplace) l'espèce de crochet de rideau de douche en plastique prévu à l'origine, et qui ne remplit pas du tout son office.

Bonnes navigations à tous,
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin