Panneau de contrôle du modérateur ]

Distribution du Weta en France

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Distribution du Weta en France

Messagepar Bruno » Mer Avr 26, 2017 9:29 am

Comme beaucoup d'entre nous le savent, Innovoile, importateur du Weta depuis 2007 et qui a fait découvrir ce bateau en France avec le succés que l'on sait,
a cessé cette activité en 2015. Innovoile, respectueux de ses clients, continuera à assurer le Service après-vente des bateaux qu'il a vendus.

En parfait accord avec Weta Marine NZ la distribution en France du Weta sera maintenant assurée par Upsail, sociéte basée à Vérone en Italie à côté du Lac de Garde, haut lieu mondial de la voile légère: http://www.upsail.it/weta-marine/il-trimarano/
L' atelier Upsail est en mesure de traiter tant les résines que le carbone et des Weta y sont déjà disponibles à la vente; Un stock de pièces détachées est en cours de constitution ainsi qu'un catalogue.

Pour la France un nouveau site a été crée: https://wetafrance.fr/ il est opérationnel. Maintenant, l'achat d' un Weta, après nous avoir fait découvrir (ou re) la Bretagne nous fera découvrir (ou re) l'Italie, une motivation de plus s'il en était besoin!

Nos ferons la connaissance de Erwin Linthout à Cavalaire où il aura la gentillesse de venir se présenter, et éventuellement livrer quelques bateaux ou autres.

La reprise de la distribution du Weta en France est une superbe nouvelle pour notre Classe cela démontre la vitalité et les qualités de la série, et donne raison à notre entêtement à aimer ce bateau et son environnement.
Bruno

Re: Distribution du Weta en France

Messagepar wetacléd12 » Mer Avr 26, 2017 12:22 pm

Salut Bruno,

Cela est nécessairement une très bonne nouvelle pour le wéta, ses actuels et futurs disciples.

Personnellement j'ajoute: "Salut et immense Merci Les Vidonne" !
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar FiFi » Mer Avr 26, 2017 7:52 pm

Bonne et longue vie au nouvel importateur pour la France, même si il est dommage qu'il ne soit pas plus hexagonal.
A l'étranger il y a aussi un importateur pour la zone sud - allemagne qui doit pouvoir dépanner également.

http://multihull-sailing.net/cms/weta/ du coté de Constance je crois.

Sinon j'hésitais à me prendre un taud de parking cet été, et il n'est pas au catalogue du nouveau site :oops:
FiFi

Messagepar Laurent » Jeu Avr 27, 2017 9:01 am

Bonjour à tous,

Je voudrais juste ajouter un petit complément d'info au message de Bruno, à l'attention de ceux qui découvrent le bateau et la communauté qui s'est formée autour.

Nous avons en effet décidé d'arrêter l'importation du Weta en France, en 2016, après presque dix ans pendant lesquels nous nous sommes beaucoup investis, dans tous les sens du terme, pour la promotion et le développement autour du bateau. Nous avons eu la chance de pouvoir susciter et soutenir le développement d'une communauté vivante, dynamique et ouverte, et nous sommes très heureux d'avoir pu y contribuer. Ceux qui participent à cette aventure depuis les débuts savent que cela s'est fait sans aucun soutien concret de Weta Marine NZ.

Au fil des ans, nous avons eu au contraire à faire face à des décisions de plus en plus erratiques et contradictoires, allant jusqu'à renier des accords formels passés entre nous, et leur parole. Une limite a été franchie pour nous début 2015, lorsque Weta Marine NZ a attendu le paiement de 50% d'une commande de 10 bateaux pour changer les termes de nos échanges, sans aucune justification. Après bien des difficultés et quelques nuits blanches, nous avons fini par pouvoir livrer les propriétaires qui nous avaient fait confiance au Nautic 2014, mais avec presque 4 mois de retard.

Il était donc devenu impossible pour nous de continuer dans ces conditions. Avec le soutien de Weta Classe France, que je remercie, nous avons alors tenté de renégocier un accord de distribution valable juridiquement et commercialement. L'objectif était de nous permettre de poursuivre la politique de développement suivie depuis 2007, tout en nous mettant à l'abri de semblables déboires pour l'avenir. Malheureusement, Weta Marine NZ a rendu toute discussion rationnelle impossible, en posant des exigences irréalistes et en adoptant des positions contradictoires et défiant l'entendement. Nous avons donc fini par jeter l'éponge, contraints et forcés. Cette décision a été douloureuse pour nous, sur le plan professionnel et personnel.

Quoi qu'il en soit, nous avons aujourd'hui tourné la page, et je ne suis pas tenté par aucun 'combat d'arrière-garde', d'autant plus que cela ne pourrait que nuire à une communauté dans laquelle nous avons de nombreux amis. Nous travaillons activement au développement de deux projets, dont un qui pourrait intéresser nombre de nos clients actuels. En attendant, et comme l'a écrit Bruno, nous allons continuer à assurer, dans la mesure du possible, le SAV des bateaux que nous avons vendus.

Nous vous souhaitons donc à tous une très belle saison 2017 avec de belles régates et rencontres, dans l'esprit convivial et amical qui a fait la réputation de la communauté Weta en France.

Pour l'équipe InnoVoile,
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin

Messagepar deniso » Jeu Mai 04, 2017 4:36 pm

Bonjour Corinne et Laurent,

Juste un grand merci pour ce que vous avez fait pour nous tous !

Amitiés

Denis
DenisO
#683 - Cilspi
Strasbourg
deniso

Messagepar Tridream » Sam Juin 03, 2017 1:57 pm

Merci infiniment à Laurent et Corinne.

Je regrette beaucoup cet arrêt, car l'assistance était fantastique, une solidité à toutes épreuves.
Et j'ajoute que, de mon côté, pour des raisons purement pratiques, je n'aurais probablement pas acquis un Weta auprès d'un importateur / distributeur / réparateur...situé à l'étranger,même dans une magnifique région de lac,pour un bateau pas très répandu et fabriqué au bout du monde,
Mon avis peut sembler pas très ouvert, mais je l'assume.
Laurent n'a pas hésité à faire 300 km et retour pour me dépanner,en période de congés et rapidement pour ne pas me les gâcher: que serait-ce avec plus de 1 200 km, voire plus, et retour ?
Sans parler des longues discussions au téléphone...

J'espère que nous ne le regretterons pas, mais je n'en suis pas sûr. :?
En tous cas, je compte bien garder contact avec Laurent et Corinne, ne serait-ce que parce-que ce sont des gens fantastiques, d'une rare gentillesse sans être gnangnans, solides et sur qui on peut compter...à la Bretonne... :D
Tridream

Messagepar FiFi » Sam Juin 03, 2017 2:35 pm

En complément :
- j'ai toujours eu un contact facile avec Innovoile, qui m'a expédié du gelcoat pour remettre mon bateau à neuf. J'ai juste été étonné de ne jamais avoir pu avoir une copie de la transaction initiale alors même que mon vendeur (première main, client Innovoile) et moi même le demandions. Même pas forcément une copie facture, juste un papier à en tête avec une date de vente pour aller avec la lettre de cession et boucler un dossier d'enregistrement du bateau. Ça me semble relever du service après vente qui ne coute rien à personne.
- j'ai toujours eu un contact facile avec weta NZ qui m'a gentiment fait parvenir un certificat de conformité pour mon bateau, sur simple demande et sans délais.
- j'ai actuellement un contact réactif et facile avec le nouveau distributeur pour l'achat envisagé d'une 9.3 SQ.

Je ne suis pas si loin du lac de Garde (450 km à la louche) et bien plus éloigné de la Bretagne (nettement plus du double) mais dans tous les cas je pense que l'on peut trouver des solutions :)
FiFi