Panneau de contrôle du modérateur ]

Trapéze

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Re: Trapéze

Messagepar FiFi » Lun Fév 15, 2016 7:12 pm

gorun a écrit:Ca fait 5 nautic de suite où je passe, et si j'avais attendu de trouver un autre bateau correspondant à mes attentes ben ... je n'aurais rien acheté.
Rien acheté parce que :
- d'un coté le budget que j'avais en 2010 pour un peu de loisirs sur le peu de temps que j'ai part maintenant directement en impôts et taxes, et qu'il faut que je bosse encore plus pour compenser et conserver le niveau de vie de ma famille, et du coup je sors encore moins.
- Ensuite parce que malheureusement le prix du neuf a explosé, à cause de différents facteurs comme l'amélioration de la qualité du bateau et un gros changement du cours euro/dollars.
- Enfin parceque c'est toujours le seul qui correspond à tout mon programme

Ben le soucis, c'est qu'aujourd'hui :
- j'ai déjà un bateau,
- le prix du neuf a explosé,
- ce qui rend l'adéquation au programme encore plus critique.

Par contre je comprends tout à fait l'argument "esprit de classe" pour qui peut en profiter.
FiFi

Messagepar Isabulle » Jeu Mai 19, 2016 8:57 am

Mise à jour après la publication des photos de l'ENVSN en avril 2016 :

Et celle-là, sans aucune modification .... Philippe t'es le plus fort !

THUMBNAIL
IMGP1162.JPG
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar Isabulle » Mer Juil 06, 2016 4:06 pm

S'il fallait une conclusion sur le besoin de trapèzes pour tenir correctement un Weta dans la forte brise, le national qui vient de se terminer en apporterait une définitive .... :o :o
Premiers Loïck (10 ans) et son père, plutôt petit gabarit ! :D
Second Olivier, pas un colosse non plus ... ;)
Et troisièmes, Dominique, pas bien épais et Corinne (et ce n'est pas moi qui vais dire que c'est elle qui apporte le poids au rappel) ! :lol: :lol: :lol:
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar mercier » Sam Mars 04, 2017 2:23 pm

Bonjour à tous...
En aout 2016, mon fils et moi avons essayé des trapézes que j'avais récupéré sur un ancien 470.
Moi, 70 kgs et mon fils 50 kgs....au trapèze....et bien mine de rien, à 25/30 noeuds ..au prés...ça change beaucoups.....
le bateau enfourne bps moins et permets de belle accélération...et en grand largue avec le geenaker....un vrai bonheur....un peu chaud car il est debout juste derrière moi.....sincérement....hyper confort pour lui ...sauf quand il m'écrase les cuisses....
On a casé quand même une oeillet en metal de fixation de bas du foc en pleine traversée (oléron- ile d'aix)....(vive les bouts de secours dans la trappe)...
Depuis, j'ai changé les 2 et plus de soucis....les boulons n'étaient pas assez épais....
Je peux donc dire maintenant que c'est faisable et que cela serait un gros plus à la fabrication. Tout en mettant un petit rappel sur le poids du trapéziste
:D :D :D ....50 kgs max....après....je ne réponds plus de rien....
Bon vent....
mercier

Messagepar JANOIS » Sam Mars 04, 2017 4:04 pm

Bonjour, j'ai bien lu ton post avec beaucoup d'intérêt, peut-être que tu pourrais donner des détails (avec photos) sur sa construction, merci, à bientôt! ;)
maju 950
JANOIS

Messagepar wetacléd12 » Sam Mars 04, 2017 4:10 pm

Salut,
je trouverais ça pertinent également.
Des photos seraient bienvenues ..
n° 849 - ".. mais, WétaClé'd'12 ??.."
wetacléd12

Messagepar mercier » Lun Août 07, 2017 8:41 am

Bonjour
oui, j'en mettrai...
mais j'ai simplement insérer les trapèzes au même emplacement que les haubans....
les haubans sont soulagés....
Pour l'instant....pas de casse...si c'est mon fils de 50 kg qui s'y mets....
moi...je ne m'y risque pas...
Par contre, quand mon fils sort seul ..c'est un vrai bonheur dit il ....il vole...
mercier

Messagepar wetacléd12 » Lun Août 07, 2017 9:37 am

Effectivement, ça doit faire des belles sensations .. des photos, des photos ..!..
wetacléd12

Messagepar wetacléd12 » Sam Août 19, 2017 8:20 am

.. Par ailleurs, en parlant de trapèze, y'en a qui y sont passées, elles n'en sont toujours pas revenues !!
wetacléd12

Précédent