Panneau de contrôle du modérateur ]

Trapéze

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Re: Trapéze

Messagepar Tridream » Dim Fév 14, 2016 4:39 pm

D'accord sur l'essentiel avec toi pgenestier.
Pour la godille, j'ai vu...chez decathlon...un support de dame de nage tout simple qui se boulonne sur un tableau soit verticalement soit horizontalement.
Ce serait vraiment un manque de bol qu'aucune des possibilités de fixation ne convienne !
Le but serait de godiller assis,tout simplement, d'une main, comme ça peut se faire sur une annexe.
Et là encore,facile en solo.
Je pense que je vais envoyer la photo à Laurent pour savoir si ça peut se fixer correctement. ;)
Tridream

Messagepar pgenestier » Dim Fév 14, 2016 6:25 pm

Pour que la godille marche bien, il faut que l'aviron soit perpendiculaire au tolet, donc que celui-ci soit fixé sur un support incliné (cf. les photos de mon montage sur le forum). Sinon, ça marche très bien, que ce soit à une ou deux mains....
Edelweiss 2 - N° 542
pgenestier

Messagepar Tridream » Dim Fév 14, 2016 6:43 pm

pgenestier a écrit:Pour que la godille marche bien, il faut que l'aviron soit perpendiculaire au tolet, donc que celui-ci soit fixé sur un support incliné (cf. les photos de mon montage sur le forum). Sinon, ça marche très bien, que ce soit à une ou deux mains....

Oui Philippe, j'avais déja vu tes photos avec grand intérêt, je te réponds sur l'autre topic alors pour ne pas être hors sujet.
Tridream

Messagepar FiFi » Dim Fév 14, 2016 7:30 pm

Proposer la godille à ceux qui cherchent un trapèze, finalement on est très large d'esprit par ici :)
Désolé, je respecte totalement le bonheur que vous avez trouvé avec ce chouette petit trimaran mais ce que j'ai pu lire et voir jusqu'à présent ne va pas me convaincre de mettre #15-17 000 euros sur la table pour un produit qui ne colle pas assez avec mes besoins.
J’essaierais quand même de passer voir et essayer celui qui se trouve à 120 km de chez moi, pour ne pas mourir idiot.
Pour le moment je vais en rester sur mon triplé Blaze/Formula/foil, mettre un spi au Blaze, et passer sur une location ponctuelle pour la famille.

Amusez vous bien sur l'eau... :D
FiFi

Messagepar Tridream » Dim Fév 14, 2016 8:02 pm

Fifi, n'oublies pas quand même que, si tu es sportif et technique, ce qui semble ton cas d'après tes objectifs, tu peux espérer l'amener à 18 noeuds dans des conditions où beaucoup d'autres seront à la ramasse.
Quelques-uns ont dépassé la barre des 20 noeuds d'après certaines videos.
Pas beaucoup de supports permettent ça.
On dit juste que ça peut aussi avoir un autre programme.
Tridream

Messagepar FiFi » Dim Fév 14, 2016 8:32 pm

Je suis tout à fait confiant sur l'usage famille (sans bôme :p) et sur les perfs en lac pas trop houleux dans (F3)-F4-F5.
La machine semble capable de performer sans soucis au delà de 15 nœuds GPS, et qui plus est relativement facilement par rapport à d'autres supports. En solo 95 kilos un peu sportif j'aurais même un bon gabarit pour le faire marcher (pas besoin de trapèze).

Mon soucis c'est que, comme beaucoup, je n'ai pas assez de temps pour choisir mes sorties, et mes plans d'eau sont pas très exposés. Donc le créneau 8-12 nœuds est d'importance "critique" pour moi.
Maintenant c'est compliqué, un astus 16.5 n'est clairement pas dans la même facilité logistique. Un skiff genre RS700 sera pointu et n'offre rien de plus que ma Formula (j'ai une pointe à 27 nœuds GPS en 11 m² un jour exceptionnel, mais je prends 24-25 nœuds GPS à coup sur en 9.8 m²).
En perf solo facile, il n'y a rien sur le marché. D'un certain coté le WETA est bien placé ; et il aurait encore de la marge de progression pour moi.

j'aime bien le Blaze pour son approche raisonnable. Pas de gadgets inutiles (pas un 5o5 quoi). Pas de simplicité excessive (genre l'albatros un peu loupé qui était aussi sur ce segment).
Malheureusement le Blaze change de chantier en grande bretagne, et je ne trouve plus rien en coques sympa (pas fan du rotomoulé). ISO, Buzz, Laser4000 c'étaient des trucs bien il y a 15 ans, même lignée que le Blaze d'ailleurs :oops:
Un B14 un peu moins foufou et à la logistique plus light serait parfait. J'aime les coques sans trapèze, où on peut se déplacer et centrer rapidement. le Weta était aussi pour moi un bateau dans ce genre, avec ses trois coques.
FiFi

Messagepar Isabulle » Dim Fév 14, 2016 10:46 pm

FiFi a écrit:Proposer la godille à ceux qui cherchent un trapèze, finalement on est très large d'esprit par ici :)

Pas tant que ça finalement, ce n'est qu’une «Extension du domaine de la lutte», quand «Les Particules élémentaires» se déplacent vite, on a envie d’un trapèze, quand elles sont immobiles, un bon aviron sur la «Plateforme» te permet d’entrevoir «La possibilité d'une ile» à chercher sur «La carte et le territoire» !
Alors pas de «Soumission» pour les sujets sur le forum .

Isa + Jc + Wikipedia :D :lol: :mrgreen: ;)
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

Messagepar gorun » Lun Fév 15, 2016 1:45 pm

Bonjour,

Mon Weta va avoir 6 ans (fin mai - il reste un peu de temps pour les bougies)

Ca fait 5 nautic de suite où je passe, et si j'avais attendu de trouver un autre bateau correspondant à mes attentes ben ... je n'aurais rien acheté.
Rien acheté parce que :
- d'un coté le budget que j'avais en 2010 pour un peu de loisirs sur le peu de temps que j'ai part maintenant directement en impôts et taxes, et qu'il faut que je bosse encore plus pour compenser et conserver le niveau de vie de ma famille, et du coup je sors encore moins.
- Ensuite parce que malheureusement le prix du neuf a explosé, à cause de différents facteurs comme l'amélioration de la qualité du bateau et un gros changement du cours euro/dollars.
- Enfin parceque c'est toujours le seul qui correspond à tout mon programme

Quand on regarde ce qu'il y a comme bateaux à moins cher, ben....

Bref je ne regrette pas mon choix, parceque le Weta n'est pas qu'un bateau, c'est aussi une ambiance, grâce entre autres à la monotypie, et ça, c'est difficile à chiffrer :D

Gorun
gorun

Messagepar JANOIS » Lun Fév 15, 2016 5:21 pm

Si, si, Jean-Claude, on est large d'esprit... d'ailleurs lire Michel Houellebecq c'est être large d'esprit.... ;)
maju 950
JANOIS

Messagepar Isabulle » Lun Fév 15, 2016 6:32 pm

Large d'esprit oui, mais quand même !
En feuilletant la galerie des photos du National 2015, voilà ce que je découvre ...
Alors la monotypie devrait être mieux respectée, il faut que le kit de tuning "1 flotteur" soit interdit!
THUMBNAIL
P1100320 copie.jpg

THUMBNAIL
P1100223 copie.jpg

Surtout que sur l'autre bord .... ils doivent avoir des trapèzes !
Dernière édition par Isabulle le Jeu Mai 19, 2016 8:53 am, édité 2 fois au total.
TRIKIMA, WETA 953
Isabulle

PrécédentSuivant