Panneau de contrôle du modérateur ]

diamètre maximal du bout dehors ?

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

diamètre maximal du bout dehors ?

Messagepar ynambas » Mer Mai 15, 2019 11:29 am

Bonjour à tous,
Ayant acheté à Innovoile le spi de plus grande surface ne se montant pas sur enrouleur, je souhaiterai fabriquer un bout dehors adapté à cette voile.
J'ai l'intention de prendre une partie basse de mât de planche à voile pour realiser ce bout dehors. J'ai déjà essayé avec la partie haute avec une petite poulie Ronstan au bout, mais le mât est trop flexible et le bout dehors pointe au ciel! C'est rigolo en navigation de voir la banane mais je ne suis pas sûr que cela soit très efficace! :)
La partie basse à l'époque ne rentrait pas dans le bateau (diametre de 52mm).
Est-ce que l'un d'entre vous connait le diametre exterieur du bout dehors et sa longueur? (mon bateau est loin de ma residence en ce moment!) ou mieux, le diamètre intérieur du tube intérieur au Weta (qui donnera la dimension maxi admissible du bout dehors)
Merci de votre aide,
Salutations,
Nicolas
ynambas

Re: diamètre maximal du bout dehors ?

Messagepar ALAT » Lun Mai 20, 2019 12:44 pm

Bonjour, le trou pour le bout dehors dans le haut de la coque fait 50mm de diamètre et il est profond de 63cm en partie longitudinale basse (61 en haut).
Amitiés de ALAT17
ALAT

Re: diamètre maximal du bout dehors ?

Messagepar ynambas » Mar Mai 21, 2019 10:29 pm

Merci beaucoup ALAT17.
Je vais pouvoir couper la partie basse du mat au diamètre de 50mm. Il devrait en rester assez long pour le bout dehors.
Bonne navigation en Weta
Nicolas
ynambas