Panneau de contrôle du modérateur ]

Roues de remorques de mises à l'eau

Tout ce qui se rapporte au Weta 4.4. Vos questions, vos réponses, vos témoignages

Roues de remorques de mises à l'eau

Messagepar Olivier » Mar Juin 26, 2018 7:55 am

Bonjour,
Je suis à la recherche de roues ballon pour ma remorques de mise à l'eau, et je galère pour trouver un fournisseur: j'ai l'impression que c'est une denrée rare.
Auriez vous des tuyaux sur le sujet?
En plus, je suis sur Paris et je n'ai pas mon bateau sous la main, il me manque une info: c'est la cote entre l'épaulement et le trou pour la goupille sur l'axe de la remorque.
Si un participant peut mesurer cela sur sa remorque, je le remercie beaucoup par avance.
Olivier (Weta 220, Noirmoutier)
Olivier

Re: Roues de remorques de mises à l'eau

Messagepar Laurent » Lun Juil 09, 2018 4:21 pm

Bonjour,

Pour éviter les déconvenues, je vous recommande de prendre les cotes (diamètre de l'axe, distance entre le bord de jante et le trou de la goupille etc...) sur votre propre chariot : il y a eu plusieurs diamètre d'axe, la cote de perçage du trou de goupille n'a jamais été standardisée...

Sinon, pour les pneus, vous pouvez monter des 19x7x8 sur les jantes d'origine. Cette dimension correspond à ce qui est monté à l'avant de certains quads. Attention à ne pas trop les gonfler, sous peine de déformer les jantes voire de faire déjanter le pneu sous l'effet de la pression (les pneus laissés au soleil sur la plage montent en T° et donc aussi en pression)

En vous souhaitant une bonne saison,
Laurent - Forum Admin
http://www.weta.fr
Laurent
Site Admin